Coronavirus en France : on manque de temps pour analyser l’efficacité des mesures comme le couvre-feu


« En France, le gouvernement a pris beaucoup de mesures, chaque semaine il en rajoute. Il est donc très difficile de mesurer l’impact de chacune d’elle et de dire si telle mesure est plus efficace qu’une autre »
« Compte-tenu de la diversité des mesures prises et du court délai depuis la mise en œuvre du couvre-feu, l’analyse des indicateurs paraît peu informative »

« La médiane du pourcentage d’augmentation de l’incidence depuis le 17 octobre a été plus faible dans les métropoles avec couvre-feu comparées aux métropoles sans couvre-feu (17,9% contre 31,3% »
« Il sera essentiel en cas de nouvelles mesures plus strictes de mettre en place une évaluation de l’évolution des indicateurs dès 10-12 jours »
À LIRE AUSSI


L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.