Covid-19 : les supporters du PSG doivent se faire tester au coronavirus, insiste la Mairie de Paris

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 24 août 2020 - 14:01
Image
Des supporters du PSG sur les Champs-Elysées dimanche 22 août, après la défaite de leur équipe en Ligue des Champions
Crédits
Sameer Al-DOUMY / AFP
Des centaines de supporters du PSG, souvent sans protection, se sont réunis sur les Champs-Elysées dimanche 23 août
Sameer Al-DOUMY / AFP

Les supporters du PSG qui se sont réunis dimanche pour suivre la finale de la Ligue des Champions doivent se faire dépister au coronavirus. Un appel solennel de la Mairie de Paris alors que les chiffres de l'épidémie repartent à la hausse de manière inquiétante.

Les supporters du PSG ont la gueule de bois ce lundi matin après la défaite de leur équipe contre le Bayern de Munich en finale de la Ligue des Champions. Et pour tous ceux qui ont suivi le match en groupe, la Mairie de Paris a fait passer un message : ils doivent faire un test de dépistage au coronavirus. C’est l’adjointe à la Santé qui leur a demandé sur FranceInfo ce lundi matin : « Tous ceux qui sont restés ensemble toute la soirée, voire toute la nuit, oui il faut aller faire un test ». Anne Souyris lance même un « appel solennel à tous les gens qui étaient hier soir sur les Champs-Élysées ».

A lire aussi : Paris: 148 personnes interpellées pour dégradations ou violences après la défaite du PSG

Des centaines et des centaines de personnes étaient en effet réunies dimanche soir, sans masque ni aucune autre protection. Un problème certain, alors que la courbe de l’épidémie de Covid-19 repart à la hausse. Selon les chiffres publiés par Santé Publique France dimanche 23 août, près de 4900 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés en France ces dernières 24 heures. Une hausse sensible par rapport à la veille, puisque, samedi 22 août, 3602 personnes ont été testées positives. Au total, dimanche, 4683 personnes étaient hospitalisées (+29 personnes en 24 heures), dont 371 sont en réanimation (+6 nouvelles admissions). Une personne est décédée du Covid-19 ce dimanche, ce qui porte le bilan total de morts à 30 513 depuis le début de l’épidémie, précise Santé Publique France.

Où se faire tester contre le Covid-19 à Paris ?
A Paris, les laboratoires qui peuvent réaliser les tests au coronavirus sont débordés et il faut parfois attendre plus de 3 heures pour subir un prélèvement. Pour essayer de faire face, la ville de Paris a mis en place des barnums qui permettent de se faire dépister. Ceux-ci sont d’ores et déjà en place dans le cadre de Paris-Plage. Et, comme le précise Anne Souyris, d’autres vont être mise en place sur la voie publique dès la semaine prochaine.
 

À LIRE AUSSI

Image
Marquages au sol pour signaler les mesures de distanciation devant l'entrée d'une école parisienne, le 12 mai 2020
Rentrée scolaire : la FCPE lance une pétition pour dénonce un « déni de réalité » de J.M. Blanquer
Si les masques portés par tous les enseignants seront pris en charge par l’Education nationale, ce ne sera pas le cas pour les élèves. L’association de parents d’élève...
21 août 2020 - 11:29
Lifestyle
Image
Elon Musk, la 4ème fortune du monde
Elon Musk, l’homme qui rêve du monde de demain et le met en scène
C’est un des hommes les plus puissants et naturellement les plus médiatisés au monde. Et pourtant Elon Musk continue de diviser, alors génie visionnaire ou dirigeant a...
21 août 2020 - 10:55
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.