"Je suis désolé" : les derniers mots du petit Charlie emporté par un cancer
Le petit Charlie Proctor, 5 ans, qui se battait contre un grave cancer du foie depuis 2016, et pour qui une cagnotte Go Fund Me avait été créée (afin qu'il bénéficie d'une greffe), est mort vendredi 9 novembre dans les bras de ses parents.
Avant de mourir, il a réussi à dire quelques mots qui ont été pour sa mère: "Je suis désolé pour tout ça maman".
L'enfant, originaire du comté de Lancashire en Angleterre, avait ému la planète entière avec son histoire. La chanteuse Pink lui avait même apporté son soutien.
Mais c'est surtout d'argent que Charlie avait besoin. Une greffe de foie aux Etats-Unis aurait peut-être pu sauver le petit garçon. Ses parents n'ont pas réussi à récolter suffisamment de fonds pour payer le voyage et l'opération.
Lire aussi: condamnée par un cancer, elle parvient à avoir un bébé qui meurt
Il leur fallait 855.580 livres soit plus de 978.000 euros. La cagnotte n'a même pas atteint les 360.000 livres (environ 411.000 euros).
L'état de santé de Charlie s'est trop détérioré ces dernières semaines. Il était de toute façon trop faible pour poursuivre sa chimiothérapie et donc la greffe n'aurait sans doute pas été possible.
"Nos cœurs souffrent. Le monde a perdu un petit garçon incroyable. Charlie, tu m'as donné la chance d'être maman. Tu n'as pas seulement été notre plus grande inspiration. Tu as inspiré des milliers de personnes à travers le monde", lui a écrit Amber, sa maman, sur Facebook.
La jeune femme a en effet révélé la triste nouvelle de la mort de son fils dans un message très émouvant publié sur le réseau social samedi 10.
Et aussi:
Comment encaisser l’annonce d’un cancer?
Il fait croire qu'il est atteint d'un cancer pour se payer des vacances
Elles meurent d'un cancer après une greffe d'organes d'une même donneuse
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.