Mexique : un bébé de 10 mois pèse déjà 28 kilos, ses parents appellent à l'aide (vidéo)
Sa vie est en danger. Le petit Luisito, 10 mois, pèse déjà 28 kilos. Les parents de ce garçon mexicain appellent les internautes à l'aide pour sauver leur fils. Sa mère ne gagne en effet que 200 euros par mois, insuffisant pour qu'il puisse suivre un traitement. Ils ont donc ouvert un compte en banque et une page Facebook pour venir en aide à leur bébé.
Dans une vidéo publiée par l'AFP sur son compte Twitter samedi 11, les parents de Luisito expliquent leur quotidien à la caméra. Leur bébé, qui pesait déjà entre 15 et 18 kilos à l'âge que quatre mois, n'a pas encore été diagnostiqué par les médecins. cependant il se pourrait qu'il soit atteint du syndrome de Prader-Willi.
Cette maladie ne permet pas aux enfants de ressentir la satiété. Mais ce n'est pas tout, elle provoque aussi un retard mental chez les petits, une faible vigueur des muscles ainsi que des problèmes cardiaques.
Luisito, un bébé mexicain de 28 kg, en attente d'un diagnostic #AFP pic.twitter.com/oYpao782TE
— Agence France-Presse (@afpfr) 11 novembre 2017
Les parents espèrent que Luisto pourra s'en sortir, "il est pénible de le voir souffrir lorsque les infirmières doivent trouver une veine dans ses petits bras aux nombreux plis" expliquait son père, dont les propos ont été relayés par RTL.
Selon une nutritionniste qui les a contacté, le bébé a un "foie gras, un poumon gras et un coeur gras". Il se pourrait aussi que son poids anormal, les bébés de son âge pèsent entre 7,5 et 11,5 kilos, soit dû à une "inflation cellulaire". La maman aurait en effet absorbé de nombreux nutriments anti-inflammatoires durant sa grossesse.
Ceci aurait pu provoquer "un faible fonctionnement thyroïdien, un faible fonctionnement de ses glandes surrénales qui gère le métabolisme".
En attendant le verdict de son diagnostic, le bambin est alimenté avec des bouillies de végétaux et du lait maternel et à faible teneur en graisse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.