Peegasm : la nouvelle tendance sexuelle à risques

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 juillet 2018 - 13:05
Image
Un panneau de toilettes détourné
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Le peegasm consiste à se retenir d'uriner longtemps pour ressentir un orgasme une fois aux toilettes.
©Flickr/Creative Commons
Une nouvelle tendance sexuelle dangereuse est née sur Internet: le peegasm. Cela consiste à se retenir d'uriner afin que l'orgasme féminin soit plus intense. Se retenir d'uriner peut pourtant provoquer des infections et autres problèmes de santé.

Les tendances qui naissent sur Internet sont loin d'être toutes bonnes pour la santé, le peegasm en est la plus récente illustration. Cette nouvelle pratique sexuelle consiste à se retenir d'uriner afin que l'orgasme féminin soit plus intense.

Cette pratique résiderait dans la proximité entre le clitoris, le vagin et l'urètre, le canal par lequel passent les urines. Le site anglophone ISL Science a repéré sur le réseau social Reddit un jeune homme qui avait expliqué que sa petite-amie avait déjà ressenti un orgasme alors qu'elle était aux toilettes. Elle s'était en fait retenue pendant de longue heures avant de finalement se soulager.

Il n'en a pas fallu plus pour que de nombreuses internautes expliquent qu'elles aussi pratiquaient le peegasm ou que d'autres découvrent la pratique et se promettent de l'essayer.

A voir aussi: Sexe - découvrez la saison et l'heure idéale pour tomber enceinte

Se retenir d'uriner fréquemment et longtemps n'est pourtant pas sans risque. La stagnation d'urine provoque un rassemblement de bactéries qui peut amener à des infections urinaires. Celles-ci peuvent se propager et endommager les reins.

Se livrer souvent à cette tendance peut aussi faire se détendre les muscles de la paroi de la vessie et provoquer de la rétention urinaire en vieillissant: le fait de ne pas pouvoir uriner complètement, et ce malgré l'envie. Dans les cas les plus problématiques, une sonde urinaire peut être la seule solution. La vessie pourrait même éclater. Ce cas de figure est cependant extrêmement rare.

À LIRE AUSSI

Image
Problèmes de couple
Sexe : découvrez la saison et l'heure idéale pour tomber enceinte
Des chercheurs suisses ont établi l'heure et la saison où le sperme était de meilleure qualité pour procréer. Il faut donc mieux faire l'amour tôt le matin pendant les...
17 juillet 2018 - 15:38
Société
Image
Un moineau sur une branche d'un arbre des jardins du Palais Royal à Paris le 7 août 2016
Sylvothérapie : prudence avant câliner un arbre
C'est une mode qui n'a pas que des bons côtés: la sylvothérapie, le fait de faire des câlins à des arbres pour se sentir mieux mentalement. Mais cette pratique peut s'...
10 juillet 2018 - 14:13
Société
Image
Près d'un adulte sur trois souffre d'hypertension, dont la moitié qui l'ignore, indique Santé publique France
Fertilité, puberté précoce, cancers : des causes environnementales ?
Dans son dernier bulletin épidémiologique, Santé publique France met en avant le développement de certaines maladies et malformations à long terme, notamment chez les ...
03 juillet 2018 - 12:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.