Pour survivre, leur bébé d'un mois a besoin d'une greffe du cœur

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 décembre 2018 - 14:05
Image
Un bébé est né dans le RER A station Auber
Crédits
© DIDIER PALLAGES / AFP
Un bébé attend une greffe de coeur dans un hôpital de Bron, il est victime d'une grave défaillance cardiaque.
© DIDIER PALLAGES / AFP
Les parents du petit Antoine, âgé de seulement un mois, ont lancé une page Facebook pour alerter les internautes sur leur situation. Leur bébé a besoin d'une greffe de cœur au plus vite et risque de mourir.

Ils espèrent sensibiliser la population et surtout sauver leur fils. Les parents du petit Antoine, âgé de seulement un mois, on lancé une page Facebook déjà soutenue par plus de 10.000 personnes ce lundi 24.

Leur fils est né le 22 novembre dernier avec une malformation cardiaque. Cette défaillance empêche l'organe de se contracter correctement ce qui menace la vie du petit.

Car aujourd'hui il est encore hospitalisé dans un établissement de Bron, près de Lyon. Et sans greffe de cœur, il est condamné.

A voir aussi: Naissance après une greffe d'utérus post-mortem: nouveaux essais au Brésil

Les parents d'Antoine qui sont à son chevet jour et nuit espèrent donc qu'un don arrivera vite et témoignent de leur combat sur une page Facebook nommée "Un cœur pour Antoine".

Il est en effet très difficile de trouver un donneur dans le cas d'Antoine. "C'est déjà très éprouvant de perdre un enfant, alors s'il vous est demandé de prendre son cœur, bien évidemment que ce n'est pas facile à accepter", a reconnu son père au micro de RTL.

Seul un tiers des couples qui perdent leur enfant très jeune acceptent les dons. Mais le père de famille de décourage pas: "Une seule personne sensibilisée peut sauver un enfant".

Les parents d'Antoine ont déjà perdu une petit garçon en 2017. Gabriel n'avait que 22 jours lorsqu'il est décédé des suite d'une défaillance cardiaque.

A lire aussi:

Une greffée des poumons atteinte d'un cancer: sa donneuse fumait depuis 30 ans

Carmat: un patient greffé a finalement reçu un "vrai" cœur

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.