Pour une prostate en bonne santé, éjaculez au moins vingt fois par mois
Pour avoir une prostate en bonne santé, rien de mieux qu'éjaculer. C'est en tout cas ce que révèle une étude de chercheurs de l'université de Boston publiée dans la revue European Urology à la fin du mois de décembre 2016.
A l'occasion du "Movember", le mois de sensibilisation autour des maladies masculines et notamment le cancer de la prostate, des études passées ressortent et informent les hommes sur les moyens de faire baisser les risques des maladies.
L'étude américaine a été effectuée auprès de 32.000 hommes sur une période de 18 ans. Pendant l'expérience, plus de 3.800 patients ont été victimes de cancers et 384 d'entre eux en sont décédés.
Les chercheurs se sont aperçus que les risques de cancer de la prostate étaient 20% moins élevés chez les hommes qui éjaculaient au moins 21 fois par mois. "Cette étude à grand déploiement présente la preuve la plus solide jusqu'à maintenant sur le rôle bénéfique de l'éjaculation pour prévenir le cancer de la prostate", indiquait Jennifer Rider, médecin spécialiste en Santé publique à l'origine des expériences pratiquées par les chercheurs de l'université de Boston.
Les conclusions de l'étude, étonnantes mais très sérieuses, ont depuis été reprises par les autorités sanitaires britanniques, la National Health Service, en juillet dernier. L'administration incitait les hommes de plus de 40 ans à se faire plaisir, seul ou à deux, entre 13 et 21 fois par mois, et tout ça pour leur bonne santé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.