Se mettre du persil dans le vagin, une pratique en vogue et à risque
Après les œufs vaginaux de Gwyneth Paltrow, voici une autre pratique très controversée: se mettre du persil dans le vagin. C'est le magazine féminin Marie Claire qui a le premier conseillé à ses lectrices d'avoir recourt à cette technique.
Très rapidement des professionnels de santé se sont soulevés contre l'article, aujourd'hui supprimé. Des gynécologues ont par ailleurs répondu au papier dimanche 20, dans les colonnes de The Independant.
Marie Claire conseillait donc à ses lectrices d'utiliser du "thé au persil et des inserts vaginaux de persil" pour provoquer les menstruations. Le persil "amollirait le col de l'utérus et restaurerait l'équilibre hormonal".
A voir aussi: S'introduire des paillettes dans le vagin avant de faire l'amour, l'étrange lubie qui inquiète les médecins (photo)
Pourtant cette technique ne serait pas sans risque selon des gynécologues interrogées par The Independant. "Il n'y a pas de preuve d'aucun bénéfice pour une femme de faire cela, et un vrai risque qu'elle subisse des dommages important, puisque des décès ont été signalés".
"Ce n'est pas quelque chose qui est recommandé par les gynécologues. Il y a seulement quelques choses qui peuvent aller dans votre vagin, et les légumes n'en font généralement pas partie". Il est cependant possible de modifier son cycle menstruel, mais il est grandement conseillé d'en parler à un professionnel et d'éviter de remédier à l'automédication.
The Independant a pris en exemple le cas d'une femme décédée en Argentine. Elle a succombé à un choc septique après avoir eu recourt à du persil pour déclencher une fausse couche.
A lire aussi:
Santé: nettoyer son vagin pourrait favoriser le cancer de l'ovaire
Il lui "élargit le vagin" avec son énorme pénis, elle porte plainte
Bière goût "vagin": l'offre étrange d'une entreprise polonaise
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.