Un bébé né sans peau survit et rentre chez lui six mois après sa naissance

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 mai 2019 - 12:04
Image
La France fait moins de bébés, la population vieillit.
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Le petit Kaiden, né avec seulement 2% de peau, a survécu et a finalement pu rentrer chez lui après six mois d'hospitalisation.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

En Angleterre, un petit garçon né prématurément et sans peau a déjoué tous les pronostics en survivant à sa pathologie. Il a récemment pu rentrer chez lui avec ses parents, après six mois d'hospitalisation

Kaiden Jack Shattock, un petit garçon né prématurément à 30 semaines de grossesse et avec presque pas de peau (seulement 2% de peau recouvrait son petit corps), est un miracle. Il a survécu et a pu rentrer chez lui après six mois d'hospitalisation, pour le plus grand bonheur de ses parents Jessica et Jack, auxquels les médecins disaient que leur fils allait probablement mourir. Son histoire a fait la Une des médias britanniques ces dernières semaines.

Kaiden est le 24 novembre dernier avec dix semaines d'avance. Il pesait à peine plus d'un kilo. Et ressemblait, selon son papa, "à un morceau de viande pas cuite".

Le nourrisson avait seulement 2% de peau et elle était à vif. Il était tout rouge, et souffrait atrocement dès que quelqu'un le touchait. D'où ses pleurs incessants.

Lire auss: Italie - un bébé naît deux mois après son frère jumeau

Pour les parents, la rencontre avec leur enfant a été très éprouvante. "Jake et moi avons beaucoup pleuré. Mais même les infirmières ont quitté la pièce les larmes aux yeux parce qu'elles ne savaient pas quoi nous dire, ni quoi faire pour l'aider", a expliqué Jessica, la jeune maman de 19 ans, dans le Daily Star.

Pendant les dix jours suivant la naissance de Kaiden, Jake et Jessica n'ont pas pu le tenir dans leurs bras ni même le toucher. Au bout de six semaines, sa peau a commencé à pousser doucement et il allait un peu mieux.

Six mois après, le petit garçon a une apparence quasi-normale. Sa peau est encore rouge vif par endroit mais il reçoit les soins nécessaires au quotidien pour guérir.

Lorsqu'il était à l'hôpital, il a bénéficié d'une greffe de peau sur son bras droit et devra, d'ici l'an prochain, subir quatre nouvelles opérations.

Son état de santé va donc en améliorant. Mais les médecins sont toujours incapables de mettre un nom sur la pathologie dont il souffre.

Et aussi:

Elle accouche et un médecin fait tomber son bébé prématuré sur la tête (vidéo)

Elle coupe les doigts en trop de son bébé, il meurt

Suicide: elle se pend et accouche en même temps, le bébé survit

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.