Android et IOS : 157 nouveaux emojis vont bientôt débarquer (vidéo)
Il y a ceux qui les utilisent jamais et ceux qui en mettent à chaque message. Depuis plusieurs années, les emojis ne cessent de faire fureur auprès de la jeune génération, un succès qui pousse les développeurs à en créer toujours plus. Et l'année 2018 ne va pas déroger à la règle. Au total, 157 emojis viennent d'être choisis par l'Unicode Consortium, le collectif en charge de la validation des nouveaux émoticônes. Et visiblement, ces nouvelles petites icônes pourraient débarquer sur IOS et Android d'ici la fin de l'année.
Parmi les nouveautés, on retrouve notamment des super-héros, des personnages aux cheveux roux ou blanc, des aliments (mangue, cupcake, bagel, laitue), des parties du corps (jambe, pied), des objets liés aux loisirs (planche à roulette, pièce de puzzle, pièce d'échec), des objets du quotidien (papier toilette, ticket de caisse, ours en peluche, éponge) ou encore des emojis un peu plus insolites comme un drapeau de pirate ou le symbole de l'infini.
Il y a également beaucoup de nouveaux animaux comme le perroquet, le blaireau, le paon, le cygne, le raton laveur, le kangourou, le lama, l'hippopotame. Mais aussi le homard. Augus King, l'un des sénateurs américains, a d'ailleurs salué l'organisme pour cette initiative.
Lire aussi - Mario Kart bientôt disponible sur smartphone
Sur son compte Twitter, il a affirmé qu'il s'agissait d'une très bonne nouvelle et a remercié Unicode de "reconnaître l'impact de ce crustacé dans le Maine et à travers le pays" car là-bas, il s'agit d'un animal important "culturellement et économiquement".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.