Apple : l'iPhone 7 noir de jais et l'iPhone 7 Plus déjà en rupture de stock (VIDEO)
La marque à la pomme l'a annoncé, une bonne partie de leur nouveau téléphone iPhone 7 et iPhone 7 Plus ne sont plus disponibles à la vente. L'Iphone 7 Plus victime de son succès est quasiment en rupture de stock mondial tandis que l'Iphone 7 n'est quant à lui plus disponible en couleur noir de jais. Il y a un mois déjà certains sous-traitants d'Apple assuraient avoir du mal à fournir les composants nécessaires, leurs taux de production étant trop faible. Il est tout de même toujours possible d'avoir son téléphone dans les coloris classique: or, or rose, blanc ou gris.
Jeff Pu, un analyste du cabinet d'étude Yuanta Investment Consulting a affirmé que pour l'Iphone 7 Plus c'était le double capteur de photo qui posait problèmes pour pouvoir remplir les stocks. Cet analyste estime qu'Apple ne parviendra à produire que seulement 74 millions d'iPhone 7 alors qu'il avait produit 84 millions d'Iphone 6. La demande étant plus forte cette année que les années passées, les stocks vont avoir du mal à se remplir.
"Nous apprécions sincèrement la patience de nos clients pendant que nous travaillons vigoureusement à fournir des Iphone à tous ceux qui veulent en avoir un aussi vite que possible", a déclaré un porte-parole de la marque.
Désormais, il faudra attendre le mois de novembre pour pouvoir commander l'iPhone 7 Plus en coloris noir de jais ou attendre au moins un mois pour voir les stocks de l'Iphone 7 en ce coloris se renouveler.
Il est impossible de savoir de quel stock dispose Apple pour ce nouvel iPhone car la marque à la pomme a décidé de ne plus publier les chiffres de ventes du premier week-end de commercialisation. Les nouveaux AirPod d'Apple (écouteurs sans fil) seront eux disponibles à la vente que vers fin octobre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.