Bientôt, Google Maps vous avertira lorsque votre taxi vous arnaque
Une prochaine mise à jour de l'application Google Maps permettra à ses utilisateurs de recevoir une notification lorsqu'ils sont en taxi et que le véhicule ne prend pas le chemin le plus court. Cette option est déjà disponible en Inde.
La prochaine mise à jour de Google Maps pourrait rendre service à de nombreux usagers de taxi. L'application proposera en effet bientôt à ses utilisateurs de les prévenir d'une potentielle arnaque lorsqu'ils seront à bord d'un taxi.
Il faudra ainsi activer une option spécifique sur le navigateur à l'instant où la personne monte dans son taxi et d'enregistrer l'adresse de sa destination.
Grâce à une fonctionnalité précise, Maps pourra alerter l'usager si le taxi dévie de l'itinéraire principal de plus de 500 mètres.
A voir aussi: Faille de sécurité: téléchargez la nouvelle mise à jour WhatsApp au plus vite
La fonctionnalité permettra donc d'éviter de se faire arnaquer par un taxi un peu trop habitué aux détours, destinés à faire monter le compteur.
Cette nouvelle mise à jour de Google Maps, qui est par ailleurs déjà disponible en Inde, permettra aussi de partager sa position avec un proche, une mesure de sécurité bienvenue qui est déjà effective dans d'autres applications comme Uber.
A lire aussi:
Une mise à jour informatique fait disparaitre momentanément un avion des radars
Snapchat commence à faire marche arrière sur sa dernière mise à jour
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.