CES 2015 : les start-up françaises cartonnent à Las Vegas
C'est un record. A l'occasion de la nouvelle édition du Consumer Electronics Show (CES), qui débute mardi 6 à Las Vegas, 120 entreprises françaises (contre 90 en 2014) seront représentées. Parmi elle, 66 jeunes pousses, soit 40% de plus que l'année dernière, défileront au cours de la semaine au sein de l'Eureka Park, un espace dédié aux start-up.
Cette édition 2015 du CES de Las Vegas, qui prendra fin le 9 janvier, sera placée sous le signe des objets connectés et les Français ne sont pas en reste. Au classement des pays les plus représentés, la France se situe cette année en cinquième position mondiale derrière la Chine, les États-Unis, Taïwan et la Corée du Sud. Mieux encore: elle est en pôle position au niveau européen devant l’Allemagne (39 start-up) et le Royaume-Uni (33).
S'il n'a pas officielemement ouvert ses portes, le premier salon international de la high-tech au monde a déjà attribué ses premières récompenses, les "CES Awards". Cinq entreprises françaises ont déjà été primées pour leurs innovations à l'occasion de cette nouvelle édition. Parmi les lauréats: Giroptic pour sa caméra capable de filmer en haute définition à 360°, Citizen Sciences avec son tee-shirt connecté, Withings (montre connectée "Activité" et sa caméra connectée "Home"), ainsi que la start-up Lima (stockage de données partagées) et Voxtok qui propose un système de diffusion du son Hi-Fi.
Fort de cette "French Tech" abondante au salon de Las Vegas, deux membres du gouvernement ont décidé de faire le déplacement pour représenter le pays: le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron et la secrétaire d'Etat en charge du numérique, Axelle Lemaire. Présents à partir de mardi 6, ils resteront deux jours dans le Nevada afin de soutenir les entreprises françaises.
Invitée du Buzz Média Orange-Le Figaro, Axelle Lemaire a affirmé que la France "a tous les atouts pour ne pas rater la prochaine décennie du numérique".
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