Faille de sécurité : téléchargez la nouvelle mise à jour WhatsApp au plus vite

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 mai 2019 - 14:39
Image
Facebook, dont la croissance ralentit, va tenter de gagner de l'argent avec sa messagerie WhatsApp en faisant payer certaines entreprises voulant dialoguer avec leurs clients
Crédits
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Une faille de sécurité majeure a été détectée sur l'application WhatsApp, il est vivement recommandé de télécharger la nouvelle mise à jour.
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Il est vivement recommandé de télécharger la nouvelle mise à jour de l'application WhatsApp. La plateforme qui appartient à Facebook a corrigé une faille de sécurité très importante qui permettait à un tiers d'avoir accès à l'ensemble des activités des utilisateurs.

Une faille de sécurité majeure de l'application de messagerie instantanée WhatsApp a été détectée par l'entreprise appartenant à Facebook. Il est donc vivement recommandé de télécharger la mise à jour de l'application qui promet de résoudre le problème.

C'est le Financial Times qui a révélé l'information inquiétante qui concerne les quelques 1,5 milliard d'utilisateurs de l'application.

Cette faille permettait à quiconque d'espionner l'ensemble des activités personnelles des utilisateurs grâce à un simple appel vocal, même si celui-ci ne trouvait pas de réponse.

A voir aussi: Une importante faille de sécurité découverte sur FaceTime

"Certains utilisateurs ont été visés en tirant profit de cette vulnérabilité, par un acteur bénéficiant d’un niveau technologique avancé. L’attaque a tous les attributs d’une action menée par une entreprise privée, susceptible de travailler pour un gouvernement pour espionner l’ensemble de l’activité d’un smartphone", a par ailleurs alerté un porte-parole de WhatsApp.

L'entreprise soupçonne en effet la firme israélienne NSO Group, connue notamment pour avoir mis au point l'un des meilleurs logiciels espion du monde: Pegasus. NSO travaille en outre avec les services secrets de nombreux Etats.

La faille a été découverte au début du mois par l'application et une mise à jour est disponible depuis lundi.

A lire aussi:

Google: le lancement de nouveaux smartphones éclipsé par une faille de sécurité

Twitter admet des failles pour lutter contre les manipulations

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.