Google devrait dévoiler ses smartphones Pixel le 4 octobre prochain (VIDEO)
Les rumeurs semblent se concrétiser. Quelques jours après la mise en vente des premiers iPhone 7, Google a envoyé une invitation à la presse pour un évènement prévu le 4 octobre prochain, probablement l'occasion pour le géant d'internet de dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme. L'invitation est accompagnée d'une petite vidéo qui ne laisse pas de place aux doutes. Dessus, les internautes peuvent voir la célèbre barre de recherche Google se transformer petit à petit en un smartphone.
Concrètement, les deux nouveaux modèles devraient être baptisés Pixel et Pixel XL. Equipés respectivement d'un écran de 5,2 (Full HD) et 5,5 pouces (Quad HD), d'un processeur Snapdragon 820 ou 821 et d'un lecteur d'empreintes digitales au dos, ils sont tous les deux conçus par HTC. Quant au prix, il devrait être bien plus élevé que celui pour les Nexus. Selon les rumeurs qui circulent, 649 dollars, soit environ 580 euros, devront être débourser pour se procurer le Pixel 32 Go.
La firme de Mountain View pourrait également profiter de l'occasion pour dévoiler une nouvelle version de son Google Home (l'assistant personnel pour la maison) qui permet notamment de piloter des objets connectés, de poser des questions ou encore d'utiliser des services comme Uber par exemple.
Quelques jours plus tôt, Apple a dévoilé ses nouveaux modèles d'iPhone. Plus résistants à l'eau et à la poussière, plus rapides, équipés d'un meilleur appareil photo, mais sans le port traditionnel pour les écouteurs: le produit phare de la marque à la pomme connaît quelques nouveautés, sans pour autant être révolutionnaire. Toutefois, il rencontre toujours autant de succès. Depuis le 16 septembre, une bonne partie des iPhone 7 et iPhone 7 Plus ne sont déjà plus disponibles à la vente.
(Voir ci-dessous le teasing de Google sur la conférence du 4 octobre):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.