L'astronaute Tim Peake fait un faux numéro en appelant la Terre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 décembre 2015 - 13:20
Image
L'astronaute britannique Tim Peale.
Crédits
©Shamil Zhumatov/AFP
L'astronaute britannique Tim Peake est devenu le premier à faire un faux numéro depuis l'espace.
©Shamil Zhumatov/AFP
L'astronaute britannique Tim Peake a réalisé une grande première dans l'espace pour Noël. Il a composé un mauvais numéro de téléphone, demandant à une "lady" britannique s'il était bien en contact avec la Terre.

"Allo? C'est bien la planète Terre"? Une femme britannique a reçu lors du réveillon de Noël ce bien étrange coup de téléphone. Bien évidement elle a cru à un canular et n'a pas donné suite. Sauf qu'il ne s'agissait pas d'un petit plaisantin et que l'appel venait bien de l'espace. Il s'agissait simplement d'un faux numéro.

A l'autre bout du fil, pas de petit homme vert, mais l'astronaute britannique Tim Peake, à bord de la Station spatiale internationale (ISS) depuis le 15 décembre. Il s'est simplement trompé en essayant de contacter ses proches pour Noël. Preuve que l'on peut faire partie de l'élite scientifique de la planète et composer un faux numéro.

C'est lui même qui a révélé le quiproquo sur son compte Twitter: "J'aimerais m'excuser auprès de la dame que je vient d'appeler par erreur en disant +Allo? C'est bien la planète Terre?+ - Pas un canular téléphonique... juste un mauvais numéro".

Déjà l'astronaute avait raconté comment il avait tenté de joindre ses parents, mais avait finalement dû laisser un message depuis l'espace sur leur répondeur. Il a également coutume de tweeter des paroles de chansons. Ceux qui devinent desquelles il s'agit peuvent gagner des écussons de l'Agence spatiale européenne (ESA) "Spacerocks" qu'il a emmené avec lui dans l'espace.

C'est d'ailleurs d'une chanson, Space oddity, que Tim Peake tient son surnom de "Major Tim". Dans le tube de David Bowie, il s'agit de "Major Tom", lequel a lui aussi quelques problèmes pour communiquer avec la Terre. Tim Peake est le premier astronaute britannique à se rendre dans l'espace depuis 1991, donc le premier à rejoindre l'ISS, et le premier à y composer un faux numéro.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un astronaute de la NASA.
Espace : une sortie de 7 heures pour deux astronautes de l'ISS
Deux astronautes américains ont passé plus de sept heures en dehors de la Station spatiale internationale vendredi. Ils devaient procéder à une réparation d'un système...
07 novembre 2015 - 13:06
Société
Image
Salade espace ISS
Les astronautes de l'ISS vont manger leur première salade cultivée dans l'espace
Pour la première fois, les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) devaient manger ce lundi soir une salade cultivée à bord de la Station. En plus d’am...
10 août 2015 - 20:36
Société
Image
Pleine lune illustration
La Lune pleine à Noël pour la première fois depuis 38 ans
Pour la première fois depuis 38 ans, la Lune sera pleine à Noël, souligne la Nasa. Un évènement qui ne se reproduira pas avant encore 19 ans. En France, cette rare coï...
24 décembre 2015 - 18:05
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.