Même les émojis sont victimes du coronavirus
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 28 septembre 2020 - 11:35
Image
Crédits
Twitter/Consortium Unicode
Les couples à l'honneur dans la version 13.1 des émojis
Twitter/Consortium Unicode
La Covid-19 a des conséquences parfois insoupçonnées. La pandémie a ainsi retardé l’apparition de nouveaux émojis.
On ne le sait pas toujours mais les visages, cœurs, baisers et autres symboles que l’on utilise quotidiennement sont créés par une organisation à but non lucratif, le Consortium Unicode.
Ils font partie du standard informatique de codage Unicode et la version 14.0 des émojis était initialement prévue pour le mois de mars. Le coronavirus étant passé par là, elle a été repoussée une première fois de six mois.
Aujourd’hui, le Consortium Unicode annonce non pas une version 14, mais une version 13.1. Celle-ci contient 217 émojis qui apparaîtront peu à peu sur les différents systèmes d’exploitation au cours de l’année 2021.
Sur son blog, le Consortium explique :
« Cette version mineure a été créée pour ajouter de nouveaux émojis avant 2022. (…) Nous serions complètement privés de nouveaux émojis en 2021 s’il n’y avait le dévouement de nombreux bénévoles qui ont rendu cela possible »
200 couples dans le lot
Cœur en feu, visage dans les nuages ou yeux en spirales, les émojis de cette version 13.1 n’ont rien de révolutionnaire en ce qui concerne les smileys et les cœurs.
En revanche, 200 d’entre eux sont consacrés aux couples, de sexes différents ou de même sexe, des personnages surmontés d’un cœur. Le nombre est important du fait des options de couleurs de cheveu mais aussi de teint de la peau qui seront disponibles.
À LIRE AUSSI
Image
Confidentialité des données : les Français moins prudents que le reste des européens
Avec la pandémie de Coronavirus, le commerce en ligne a connu un véritable boom, tout comme la collecte de données personnelles, qui sont le carburant des publicitaire...
15 septembre 2020 - 12:33
Société
Image
Le futur de l'écriture par intelligence artificielle : les robots écrivains pour bientôt ?
Le machine learning et l'intelligence artificielle continuent à se développer et permettent aux algorithmes d’écrire de mieux en mieux, de manière autonome (des livres...
16 septembre 2020 - 13:26
Société
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.