Nintendo Switch : une faille impossible à réparer dans la console
Plusieurs groupe de hackers, dont le collectif failOverflow, ont signalé mardi 24 qu'une faille était présente dans les processeurs de la Nintendo Switch. Et le problème est plutôt embarrassant puisqu'il est selon eux… irréparable.
Celle-ci permet donc de prendre le contrôle de la toute dernière console de la marque japonaise et les millions de Nintendo Switch déjà vendues contiennent cet inquiétant dysfonctionnement.
La faille permet entre autre de jouer à des jeux piratés, malveillants ou non, mais aussi de naviguer sur Internet ou même installer le système d'exploitation Linux.
A voir aussi: Nintendo retrouve le sourire grâce à sa nouvelle console Switch
Si ces dernières fonctionnalités ne semblent pas très problématiques, la faille peut aussi amener à des piratages beaucoup plus malveillants a prévenu le collectif failOverflow qui travaille sur le dysfonctionnement depuis maintenant plusieurs semaines.
Cependant, celui-ci n'est pas accessible à la portée de tous et seuls les "geeks" très confirmés peuvent espérer s'engouffrer dans cette faille.
Les hackers bienveillants de failOverflow ont d'ores et déjà avertis Nintendo de la présence d'erreurs dans les processeurs de cette console à grand succès. Si rien ne peut être fait pour les Nintendo Switch déjà vendues, l'entreprise pourrait réaliser quelques modifications pour les modèles pas encore sortis d'usine. Il se pourrait aussi que d'autres types de consoles de la marque soient aussi concernés.
Nintendo va donc devoir revoir tous ses modèles.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.