Parc d'attractions en réalité virtuelle : Samsung donne le vertige aux Parisiens (VIDEO)
La réalité part à la conquête du grand public ce week-end du 17 au 19 juin sur l'esplanade de la Bibliothèque François Mitterrand, à Paris. Le S7 Life Changer Park est un parc d'attractions en réalité virtuelle, organisé par Samsung. Nul doute que cet avant-goût à cette technologie de pointe est une occasion pour la multinationale de mettre en avant son casque de réalité virtuelle déjà commercialisé, le Gear VR.
Dans ce parc, neuf attractions et 217 casques de réalité virtuelle sont accessibles gratuitement au public. Parmi les attractions, certaines permettent vraiment de se projeter dans un autre monde: une expérience de ski, une autre de surf et des montagnes russes. Le casque donne l'impression d'être au premier rang d'un grand huit, avec une perspective très bien reproduite et le clou du spectacle… Un siège en mouvement, allant de haut en bas et sur le côté pour donner une réelle impression de vertige… Ces sièges existent déjà au Futuroscope mais ne sont pas couplés aux casques de réalité virtuelle. Les Parisiens peuvent aussi se mettre dans la peau d'un DJ à Ibiza, que les équipes de Samsung ont suivi, équipées de trois caméras, pour retranscrire au mieux l'expérience. La musique est à l'honneur car la marque coréenne présentera lors des Eurockéennes de Belfort et du Main Square à Arras ayant lieu simultanément le premier weekend de juillet un dispositif permettant de se "télétransporter" grâce au casque dans le festival concurrent… Et donc de vivre deux expériences pour le prix d'une.
Le Gear VR pourra être essayé à partir de juillet dans les boutiques des opérateurs mobiles ainsi que chez Boulanger, Darty et la Fnac. Tout est fait pour démocratiser la réalité virtuelle, qui séduisait jusque là en grande majorité les fans de nouvelles technologies. Le grand public avait quelques préjugés concernant cet outil, le fait que ce soit trop cher, que cela donne mal à la tête, aux yeux et surtout, que cela renferme sur soi-même… Samsung tente ici de d'approcher la réalité virtuelle de manière ludique et facile d'accès.
(Voir ci-dessous la vidéo offrant un aperçu du parc d'attractions de Samsung à Paris):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.