Supprimer un message WhatsApp : vous aurez une heure pour le faire

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 mars 2018 - 12:57
Image
L'application WhatsApp sur l'écran d'un smartphone à Pékin le 26 septembre 2017
Crédits
© NICOLAS ASFOURI / AFP/Archives
Effacer un message sera dorénavant possible dans un délai important.
© NICOLAS ASFOURI / AFP/Archives
La messagerie WhatsApp propose une évolution majeure dans sa dernière mise à jour: un allongement conséquent du délai pour supprimer un message envoyé.

Vous est-il déjà arrivé d'envoyer par erreur un message trop rapidement sur WhatsAapp, soit en vous trompant de destinataire, soit en regrettant immédiatement vos propos? Il sera dorénavant possible de corriger cette erreur (avant que le destinataire ne s'en aperçoive…) pendant plus d'une heure.

Il faudra pour cela télécharger la dernière mise à jour de la messagerie au milliard d'utilisateurs qui n'est disponible pour l'instant que sur iOS même si la mise à jour pour Android ne saurait tarder.

Il est en réalité déjà possible de supprimer un message en l'état actuel de l'application, mais WhatsApp ne laissait qu'un délai de 8 minutes exactement. De quoi corriger une erreur que vous constatez immédiatement, mais guère plus.

Avec la nouvelle version, ce délai sera rallongé d'une heure. Il sera précisément d'une heure, 8 minutes et 16 secondes pour activer une suppression. Pour ce faire rien de plus simple: il suffira de presser longuement sur le message que l'on souhaite voir disparaître, une fenêtre apparaîtra proposant la suppression du message.

Lire aussi - WhatsApp: la panne qui fait tache pendant le réveillon du Nouvel An

Petite subtilité cependant: c'est le contenu du message qui disparaît… pas le message lui-même. Un champ "ce message a été supprimé" reste visible du destinataire qui verra donc que vous lui avez envoyé du contenu.

La messagerie instantanée WhatsApp a connu un succès fulgurant grâce à sa simplicité d'utilisation, son absence de publicité et la sécurité apportée par le cryptage des données. Cependant, l'application a été pointée du doigt pour le transfert de donnée qu'elle opère en faveur de Facebook, l'entreprise qui l'a rachetée en 2014 pour un montant de 16 milliards de dollars.

À LIRE AUSSI

Image
Des usagers en Chine ont fait état de perturbations ces derniers jours dans l'utilisation de l'appli
WhatsApp perturbé en Chine, Pékin serre la vis avant une réunion du Parti
Le service de messagerie WhatsApp est fortement perturbé en Chine, à l'heure où les autorités durcissent drastiquement la censure du web local avant une importante réu...
26 septembre 2017 - 12:29
Tendances éco
Image
L'application WhatsApp sur l'écran d'un smartphone à Pékin le 26 septembre 2017
Au 1er janvier, certains téléphones ne pourront plus utiliser WhatsApp
Whatsapp, qui a amorcé depuis deux ans une grande mise à jour, a annoncé que d'ici le 1er janvier prochain, certains modèles de téléphones ne pourraient plus utiliser ...
27 décembre 2017 - 17:55
Société
Image
L'application WhatsApp sur l'écran d'un smartphone à Pékin le 26 septembre 2017
WhatsApp : la panne qui fait tache pendant le réveillon du Nouvel An
Des milliers d'utilisateurs de WhatsApp à travers le monde ont été confrontés dimanche soir à une panne de l'application en plein réveillon du Nouvel An. Certains ont ...
01 janvier 2018 - 17:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.