YouTube : le "Gangnam Style" de Psy atteint le nombre maximum de vues
"Phénomène planétaire", "tube mondial", "chanson du siècle", le succès de la chanson Gangnam Style, du Sud-Coréen Psy, se poursuit, encore et toujours, plus de deux ans après sa sortie. Un autre record est à mettre à son crédit depuis le début de semaine puisque la vidéo a atteint, et dépassé, le nombre maximum de vues possibles sur la plate-forme de partage de vidéos YouTube, fixée jusqu'ici à 2.147.483.647, devenant ainsi la vidéo la plus visionnée de l'histoire.
"Nous n'aurions jamais pensé qu'une vidéo serait regardée plus de 2.147.483.647 (de fois). Mais ça, c'était avant que nous rencontrions +Psy+", ont expliqué les responsables de YouTube par le biais d'une publication sur "Google+", le réseau social du moteur de recherche américain. "Nous avons dû augmenter nos capacités", disent-ils.
Concrètement, selon Le Monde, celle-ci s'élèverait désormais à 9.223.372.036.854.775.808. Un plafond qui ne sera atteint que "si chacun des 7 milliards d'individus vivant sur la planète visionnait la vidéo plus d'un milliard de fois", assure le quotidien.
Oui, cette vidéo kitchissime sur fond d'électro-pop certes entraînante mais plutôt basique ont dépassé allègrement les deux milliards de vues. Soit près du tiers de la population mondiale. Et pour une seule des dizaines de vidéos de la chanson disponibles sur YouTube…
Au total, le nombre de visionnages de la chanson avoisinerait plutôt les trois milliards, contre un peu moins de 40 millions pour le requiem de Mozart. On vit une époque formidable.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.