Allemagne : un accident de trains fait plusieurs morts et une centaine de blessés
Une violente collision frontale entre deux trains près de Bad Aibling, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Munich dans le sud de l'Allemagne, a fait au moins quatre morts, dix blessés graves et une centaine de blessés, ce mardi 9 février, selon un porte-parole de la police allemande. Le site d'information Bild fait pour sa part état de huit victimes
Les huit blessés les plus durement touchés ont été transportés par hélicoptère vers un hôpital tandis que les autres blessés ont été pris en charge par des ambulances.
L'accident, qui s'est produit "peu après 7h" (6h, heure de Paris) sur la ligne entre Rosenheim et Holzkirchen a indiqué dans un communiqué la compagnie Meridian, appartenant au groupe français Transdev. Il serait dû à une collision entre deux trains de la compagnie Bayerische Oberlandbahn GmbH (BOB), l’un des deux appareils aurait déraillé.
Parmi les passagers, la plupart se rendait au travail. Ces trains sont habituellement empruntés par des écoliers, mais ils n'avaient exceptionnellement pas classe mardi, jour de carnaval. L'accident est survenu sur une ligne qui ne comporte qu'une seule voie. Un problème de signalisation pourrait expliquer pourquoi les deux trains se sont retrouvés face à face.
Comme le montre les premières images de l'accident qui ont été publiées sur Twitter, le choc semble avoir été extrêmement violent entre les deux trains. Les premiers wagons apparaissent littéralement éventrés sur les photos diffusées par les témoins de l'accident.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.