Auto : comment bénéficier de la prime à la conversion 2020


À lire aussi: CO2: le malus auto pourra atteindre 20.000 euros
- 5000€ pour un véhicule électrique neuf ou d’occasion, voiture ou camionnette, dont le taux de CO² n’excède pas 20 gr/km.
- 5000€ pour un véhicule hydride rechargeable neuf ou d’occasion, émettant entre 21 et 50 gr de CO²/km et avec contrainte d’autonomie.
- 3000€ pour un autre véhicule hybride rechargeable.
- 3000€ pour un véhicule thermique dont le taux de CO² n’excède pas 116 gr/km, neuf ou d’occasion et classé Crit’Air 1 ou neuf et classé Crit’Air 2.
- 2500€ pour un véhicule électrique neuf ou d’occasion, voiture ou camionnette.
- 2500€ pour un véhicule hydride rechargeable neuf ou d’occasion avec contrainte d’autonomie.
- 1500€ pour un autre véhicule hybride rechargeable.
- 1500€ pour un véhicule thermique dont le taux de CO² n’excède pas 116 gr/km, neuf ou d’occasion et classé Crit’Air 1 ou neuf et classé Crit’Air 2.
- 2500€ pour un véhicule électrique neuf ou d’occasion, voiture ou camionnette.
- 2500€ pour un véhicule hydride rechargeable neuf ou d’occasion avec contrainte d’autonomie.
- 1500€ pour un autre véhicule hybride rechargeable.
- Les foyers dans cette situation ne sont par éligible à la prime pour l’achat d’un véhicule thermique.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.