Incident sur la ligne 13 du métro : le trafic perturbé toute la journée de lundi
Le trafic devrait rester perturbé sur l'ensemble de la ligne 13 du métro ce lundi 2 juillet suite à la sortie de voie d'un train lors d'une manœuvre de retournement au terminus Châtillon-Montrouge.
L'incident n'a fait aucune victime, le train étant vide au moment des faits survenus dimanche 1er juillet à la mi-journée. En revanche il a causé d'importants dégâts.
En raison "de l'importance des travaux à effectuer entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves, le trafic reste très perturbé sur l’ensemble de la ligne ce lundi 2 juillet", a fait savoir la RATP qui annonce environ deux trains sur trois.
Lire aussi: Mon Dédommagement Transilien - Navigo et Imagine R remboursés en juin?
Le trafic a dû être interrompu entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves puisque le système permettant aux trains de faire demi-tour au terminus était inutilisable. Dans la matinée, "un système de retournement provisoire des trains a pu être mis en place", a fait savoir la RATP, tout en précisant que cela n'a permis qu'une "reprise du trafic en mode dégradé".
"Un service de bus de renfort reste effectif ce lundi matin entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves. Les lignes de bus 194 et 388 sont renforcées (Châtillon-Montrouge/Porte d'Orléans). Les équipes de maintenance de la RATP sont à pied d'oeuvre depuis l'incident et ont travaillé toute la nuit pour permettre une reprise de l'exploitation dans les meilleurs délais. Des agents sont présents sur le terrain pour informer et accompagner les voyageurs", a-t-elle également précisé.
En plus de cette situation exceptionnelle, le trafic était ce lundi matin également perturbé, dans une moindre mesure, sur l'ensemble de la ligne 4 en raison d'une panne de signalisation, ainsi que sur la ligne 7 de Maison-Blanche vers Mairie d'Ivry/Villejuif-L. Aragon en raison d'un "incident" sur les voies.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.