Le nombre de morts sur les routes à chuté de 5% en juin
En déplacement au péage de Fleury-en-Bière sur l'autoroute A6 à l'occasion des départs en vacances, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a inauguré la mise en service du premier radar autonome ce samedi matin. L’occasion pour lui d’annoncer une bonne nouvelle aux médias. "Il y a sur le mois de juin une diminution de 5 % du nombre de morts sur les routes" a-t-il déclaré, indiquant que 15 vies ont été sauvées par rapport au mois de juin 2014.
Ce progrès vient cependant solder un semestre marqué par une hausse de la mortalité routière. Cette baisse "ramène la tendance annuelle à une augmentation de 1,5 % au lieu de 3,5 %" en 2014. Un mois ne fait pas une année, mais nous devons confirmer cette tendance", a-t-il déclaré, indiquant que les forces de polices seront mobilisées pendant toutes les vacances d’été sur les grands axes français. "J'ai demandé à multiplier les contrôles répressifs pendant les deux mois de vacances" a annoncé le ministre de l’Intérieur.
"La politique des radars est l'axe principal pour faire diminuer les vitesses qui conditionnent la gravité de l'accident : l'objectif, c'est de poursuivre la baisse de la mortalité sur les routes" a déclaré Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière. Ce dernier estime d’ailleurs que le radar nouvelle génération inauguré ce jour, "est très performant technologiquement".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.