Paris : Champs-Elysées et centre piétons dimanche 4 (plan)
De nombreuses rues de Paris et certaines stations de métro serton fermées dimanche 4 août, à l'occasion de la piétonnisation des Champs-Elysées et d'une partie du centre ville.
Comme tous les premiers dimanche du mois, les Champs-Elysées seront réservés aux piétons le 4 août, ainsi que certains quartiers du centre de Paris. A quelques exceptions près, les véhicules à moteur ne pourront circuler dans plusieurs rues de la capitale et autour de la plus belle avenue du monde.
Entre la place de l'Etoile et le rond-point Marcel Dassaut (station Franklin D. Roosevelt), il sera impossible de circuler en voiture ou en deux-roues motorisé. Les rues seront réservées aux piétons, cyclistes, rollers ou trottinettes. L'interdiction des véhicules s'étendra aux perpendiculaires à l'avenue, les automobilistes sont donc invités à largement contourner le secteur.
Voir: Trottinettes électriques mal garées à Paris: qui paie l'amende ?
Un dispositif analogue sera appliqué dans une partie des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissement de Paris dans le cadre de l'opération "Paris respire" (en jaune sur la carte ci-après). Dans ces zones cependant, certains axes resteront ouverts à la circulation, totalement ou partiellement (voir ici)
A ces secteurs s'ajouteront ceux fermés chaque dimanche et jours fériés (en violet) et ceux piétons tous les dimanches d'été (en orange).
Les particuliers vivant dans ces secteurs pourront toutefois passer sur présentation d'un justificatif de domicile. L'interdiction ne s'applique pas non plus aux taxis et VTC ou à certains professionnels en intervention et véhicules répondant à une nécessité de service public.
Les stations de métro George V sur la ligne 1 et Franklin D. Roosevelt sur les lignes 1 et 9 sont susceptibles d'êtres fermées dès 8h. Les lignes de Bus 32, 80 et 83 seront déviées.
Lire aussi:
Les lignes et stations de métro ouvertes toute la nuit le samedi (plan)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.