SNCF : les billets achetés à bord des TER majorés sans exception
La SNCF a annoncé une nouvelle mesure tarifaire déjà décriée, ce mercredi 20. Les billets de TER achetés dans les trains vont être majorés, même en cas d'absence de distributeur dans une gare. L'entreprise espère ainsi lutter contre la fraude.
Les usagers n'ont pas accueilli la nouvelle avec joie. La SNCF a annoncé ce mercredi une nouvelle mesure tarifaire qui est effective immédiatement.
Désormais, acheter un billet de train à bord d'un TER coutera plus cher. Les passagers de bonne foi dont la gare de départ ne dispose ni de guichet ni de distributeur sont aussi concernés.
La FNAUT, Fédération nationale des associations d'usagers des transports, en appelle à la SNCF pour qu'elle retire cette mesure jugée injuste, les régions n'auraient d'ailleurs pas été prévenues.
A voir aussi: Hauts-de-France - marche arrière de la SNCF sur la desserte TGV vers Paris
Il faudra débourser entre un et sept euros en plus pour acheter un billet de train à un contrôleur dans le train. Il vaudra donc mieux avoir réservé son billet sur Internet avant.
La SNCF, qui a pour but de supprimer les billets papiers dans les prochaines années, a aussi lancé un nouveau moyen d'acheter ses billets: sur l'application Messenger de Facebook.
Les personnes n'ayant pas accès un Internet seront, elles, obligées de payer plus cher à bord des TER si leur gare n'est pas équipée de guichet.
A lire aussi:
Emmanuel Macron s'énerve contre la SNCF après la fermeture d'une ligne locale
SNCF: SUD-Rail gagne en cassation sur le droit de grève
La SNCF va verser des primes exceptionnelles à près de 100.000 cheminots
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.