Uber : bientôt un abonnement pour tous les services ?
Le géant américain Uber est actuellement en train de tester un abonnement qui donnerait accès tous ses services avec des avantages. Pour l'heure, Uber propose des courses de VTC, de la livraison de repas mais aussi un service de vélos et de trottinettes électriques.
Les accros aux services d'Uber pourraient être heureux. La firme américaine a en effet lancé une phase de tests permettant à ses utilisateurs de profiter d'un abonnement tous ses services.
Ces abonnements mensuels ne permettront visiblement pas d'accéder en illimité aux services de VTC, de livraison de repas ou de location de trottinettes électriques et autres vélos en libre-service.
Pour 25 dollars par mois (soit un peu plus de 22 euros), les utilisateurs peuvent cependant profiter des frais de livraison gratuits via Uber Eats au-delà d'un certain montant.
A voir aussi: Déboires boursiers d'Uber et Lyft: la faute aux grandes banques?
Ils peuvent aussi accéder à des réductions de leurs courses en VTC et certaines locations de vélos ou trottinettes JUMP peuvent leur être offertes.
"Des repas aux roues, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux, nous sommes toujours à la recherche de moyens de faire d’Uber l’option à privilégier pour vos besoins quotidiens", a indiqué un porte-parole du géant américain relayé par le site Techchurch.
Cet abonnement n'est pour l'instant disponible que pour certains utilisateurs de la plateforme aux Etats-Unis. Le but de cette opération, si elle vient à devenir universelle, est évidemment de fidéliser les clients qui n'utiliseront plus d'autres entreprises de livraison de repas ou de VTC.
Dans quelques villes américaines un abonnement est d'ailleurs déjà disponible depuis quelques mois mais seulement pour les courses en VTC.
A lire aussi:
Uber: une success-story semée d'embûches
San Francisco: les bouchons ont empiré à cause de Uber et Lyft
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.