Manifestation du 1er mai à Paris, informations et accès

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 01 mai 2023 - 14:00
Image
Retraites
Crédits
F. Froger / Z9, pour France-Soir
La contestation de la réforme des retraites reste à l'esprit de beaucoup de manifestants ce 1er mai (image d'archive).
F. Froger / Z9, pour France-Soir

MANIFESTATION - Aujourd’hui 1er mai, et fête du travail, verra comme à l’accoutumée son florilège de cortèges à travers toute la France. À Paris, sur fond de contestations sur la réforme des retraites, la manifestation
partira de la place de la République à 14h00, empruntant le boulevard Voltaire pour rejoindre la place de la Nation en fin d’après-midi. Un secteur à éviter à tout prix pour les automobilistes.
Pour ceux qui seraient tentés de rejoindre la fête, il est à remarquer que les stations de métro situées sur le parcours, à savoir, Oberkampf (lignes 5 et 9), Saint-Ambroise (ligne 9), Voltaire (ligne 9), Charonne (ligne 9), Rue des Boulets (ligne 9), Filles du Calvaire (ligne 8) sont fermées depuis onze heures ce matin.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.