Strasbourg : quatre morts dans un incendie, dont deux enfants

Auteur:
 
AFP - Strasbourg
Publié le 13 juin 2022 - 11:01
Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse)
Image
Deux adultes et deux enfants sont morts dans un incendie qui s'est déclaré dans leur appartement à Strasbourg lundi au petit matin
Crédits
AFP/Archives - PHILIPPE HUGUEN
Deux adultes et deux enfants sont morts dans un incendie qui s'est déclaré dans leur appartement à Strasbourg lundi au petit matin
AFP/Archives - PHILIPPE HUGUEN

Deux adultes et deux enfants sont morts dans un incendie qui s'est déclaré dans leur appartement à Strasbourg lundi au petit matin, a-t-on appris auprès du parquet.

"Il y a quatre victimes décédées, une famille, deux adultes et deux enfants", a indiqué sur place une magistrate du parquet. "On vient d'ouvrir une enquête confiée à la sûreté départementale pour rechercher les causes de l'incendie", a ajouté cette même source.

L'identité des victimes n'a pas pu encore être confirmée. Selon plusieurs voisins interrogés, cette famille serait de nationalité syrienne et les deux enfants âgés d'environ sept ou huit ans.

Selon les premiers éléments, la piste accidentelle serait privilégiée, a indiqué une source proche du dossier.

En tout début de matinée, l'incendie était éteint et les pompiers, arrivés sur place vers 05H00, avaient quitté les lieux, a constaté une journaliste de l'AFP. Au troisième étage de cet immeuble de logements sociaux dans le sud de Strasbourg, plusieurs fenêtres apparaissaient noircies par les flammes.

"On a senti la fumée, ça nous a réveillés, on est sorti et on a entendu la maman, le papa et les enfants crier", a expliqué à l'AFP Anissa, une voisine du rez-de-chaussée, qui indique avoir appelé les pompiers et frappé aux portes des autres habitants pour les avertir.

Selon le bailleur social de l'Eurométropole de Strasbourg Ophéa, qui va reloger les personnes dont l'appartement a été détérioré par les fumées ou l'eau utilisée pour éteindre l'incendie, cet immeuble était inscrit dans un programme de renouvellement urbain et devait faire l'objet prochainement de travaux.

"C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris le terrible drame qui s'est déroulé cette nuit dans un appartement au Neuhof. Deux parents et deux enfants ont perdu la vie lors de l'incendie de leur logement", a réagi dans un communiqué la maire écologiste de Strasbourg Jeanne Barseghian, adressant ses "pensées solidaires".

En avril, deux enfants de 4 et 8 ans étaient également morts dans l'incendie, vraisemblablement accidentel, de l'appartement familial à Cherbourg (Manche), tandis qu'en février, un bébé et un enfant de deux ans de la même famille ont fait partie des huit personnes décédées dans l'incendie d'un bloc d'immeubles à Saint-Laurent-de-la-Salanque, près de Perpignan.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.