Alexandre de Juniac va quitter Air France-KLM
Le PDG d'Air France-KLM Alexandre de Juniac va quitter l'été prochain la tête de la compagnie aérienne pour devenir directeur général de l'Association du transport aérien international (IATA), a indiqué le groupe ce mardi 5, dans un communiqué.
Air France-KLM a annoncé avoir été informée par Alexandre de Juniac "de la proposition qui lui a été faite ce mardi 5 avril 2016 par le Conseil des gouverneurs de l'Association du Transport Aérien International (IATA) de devenir (son) prochain directeur général", selon le communiqué.
M. de Juniac "a indiqué qu'il était disposé à accepter cette proposition sur laquelle l'Assemblée générale de l'IATA sera donc amenée à délibérer", ajoute-t-elle. Cette assemblée générale se tiendra dès 1er au 3 juin 2016.
En conséquence, le conseil d'administration d'Air France-KLM "a engagé la préparation d'un plan de succession dans la perspective d'une prise de fonction de M. de Juniac en qualité de directeur général de l'IATA au plus tard au 1er août 2016", a précisé le groupe.
Le comité de nomination et de la gouvernance du conseil d'administration d'Air France-KLM a lancé, avec l'appui d'un cabinet international de recrutement, un processus "afin d'identifier le meilleur dirigeant à même de poursuivre la consolidation et le développement du groupe".
Alexandre de Juniac avait pris en 2011 la tête d'Air France avant de prendre la présidence d'Air France-KLM, la compagnie aérienne franco-néerlandaise, en 2012, dont il a engagé le redressement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.