Blablacar lance son offre de bus en France et en Europe
Le premier bus de Blablacar a été lancé mardi 11 à Lyon. A terme, le géant du covoiturage veut desservir 400 villes en France et en Europe.
BlaBlaCar, leader français du covoiturage, a lancé mardi 11 à Lyon son nouveau service BlaBlabus, issu du rachat de Ouibus à la SNCF. Il devrait à terme desservir 400 villes européennes en misant sur des prix bas.
C'est Lyon qui a été sélectionné pour le premier trajet à destination d'Auch. La capitale des Gaules devrait constituer un "hub" avec l'offre la plus dense. L'objectif est d'arrivé à desservir 200 villes d'ici juillet et 400 villes d'ici la fin de l'année parmi lesquelles Lille, Sedan Nancy, Strasbourg, Mulhouse, Montbéliard, Besançon, Grenoble, Valence, Avignon, Aix, Marseille, Toulon, La Ciotat Fréjus, Cannes, Antibes, Nice, Nîmes, Montpellier, Béziers, Narbonne, Perpignan, Toulouse, Gimont L'Isle-Jourdain, Auch, Clermont-Ferrand, Montluçon Bourges, Orléans et Paris. Mais aussi en Europe Bruxelles, Charleville-Mézières, Bruxelles, Anvers, Rotterdam, La Haye et Amsterdam. Un maillage que certains ont déjà critiqué en ce qu'il "oublie" l'Ouest de la France.
Voir: SNCF - Pepy veut à nouveau des TGV à un seul niveau pour les lignes secondaires
En 2018, 50 millions de passagers ont voyagé à bord de BlaBlaCar. En intégrant le bus dans son offre, Blablacar souhaite devenir la place de marché de référence de la mobilité partagée sur la route. "Il y a clairement une dynamique de coût", a expliqué Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus lors d'une conférence de presse. "L'offre de bus sera imbattable en terme de prix", assure-t-il.
Chaque jour, 23.400 passagers empruntent ce type de bus auprès des différentes compagnies. L'activité n'est pas encore rentable mais est en pleine expansion.
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