Cybersécurité : l'importance d'une offre globale pour les PME
Si les grandes entreprises passent pour les cibles privilégiées des cyberattaques, nul n'est à l'abri. Et les PME-TPE qui n'ont pas recours à des experts dédiés, à l'image de la société Cloud Eco, sont même des proies faciles pour certains hackers pour qui le manque de sensibilisation de ces acteurs économiques est une aubaine. La majorité (57% précisément) des attaques dites par "ransomwares" (des logiciels demandant le versement d'une somme d'argent) concernent des entreprises de moins de 250 salariés, selon une étude de la société Symantec.
Racket, extorsion de fonds ou vol pur et simple de données, les cyberattaques issus des logiciels malveillants sont en hausse constante, en France comme dans le reste du monde avec une hausse de 11,4% du nombre d'actes malveillants en un an selon la société Kaspersky Lab.
Ces entreprises, proies faciles de pirates mal intentionnés, peinent parfois à trouver une solution globale pour prémunir leurs données. D'où le besoin pour elle de se reposer sur un prestataire fiable, qui saura leur garantir une gamme complète d'outils, allant du classique anti-virus jusqu'aux fonctions support et à la restauration des données après une éventuelle attaque.
Lire aussi: Le logiciel de nettoyage CCleaner infecté par un virus
Face à l'importance stratégique pour une petite entreprise de pouvoir s'appuyer sur un partenaire fiable, mieux vaut se reposer sur un prestataire alliant l'expérience sur ces missions sensibles et la capacité de proposer des solutions innovantes pour faire face à des attaques, elles, qui s'actualisent constamment.
La piste pour s'assurer une gamme complète sans multiplier les prestataires? Compter sur une société qui peut se prévaloir des supports nécessaires pour prendre en charge l'ensemble des impératifs de sécurité. Forte de son partenariat avec l'éditeur de logiciel F-Secure, la société Cloud Eco assure une protection complète proche des besoins –et des possibilités!– d'une PME.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.