Engie - chaudière à un euro : quel foyer peut en bénéficier ?
Engie a dévoilé ce mardi 22 son plan "Energie pouvoir d'achat" pour réaliser de "sérieuses économies d'énergie", comme l'a souligné dans Le Parisien la directrice générale du groupe Isabelle Kocher, tout en soutenant les foyers les plus pauvres financièrement pour les inciter à changer leur ancienne chaudière avec un nouveau dispositif à très haute performance énergétique.
L'offre phare d'Engie concerne effectivement les ménages les plus pauvres puisqu'ils pourront bénéficier d'une nouvelle chaudière à gaz pour seulement un euro.
Un euro, c'est le reste à charge (une fois l'aide "Habiter Mieux Agilité" de l'Anah et la prime "Coup de pouce chauffage" déduites) car Engie s'occupe de tout.
"Nous nous occupons de toutes les démarches administratives, ainsi que de l’avance de trésorerie, afin que les foyers concernés n’aient rien à payer au-delà du reste à charge. Et ce quel que soit votre fournisseur", a expliqué Isabelle Kocher.
Petit plus: il n'est pas nécessaire d'être déjà client Engie pour prétendre à cette offre.
Lire aussi: Pourquoi le prix du gaz augmente... et pourquoi il va continuer
Mais justement, qui peut prétendre à cette offre? Quels sont les foyers qui pourront changer leur vieille chaudière à gaz vétuste contre une chaudière toute neuve et aux nouvelles normes?
L'offre à un euro concerne les foyers les plus modestes uniquement. Autrement dit les ménages en grande précarité énergétique dont les revenus sont inférieurs à 40.905 euros (pour une famille de 4 personnes en Ile-de-France) et 29.506 euros (pour une famille de 4 personnes dans les autres régions).
Une offre est également disponible pour les foyers considérés comme modestes: une chaudière à 299 euros TTC (c'est toujours le reste à charge après les différentes aides déduites).
Cette offre concerne les ménages en situation de précarité énergétique dont les revenus sont inférieurs à 49.799 euros (pour une famille de 4 personnes en Ile-de-France) et 37.826 euros (pour une famille de 4 personnes dans les autres régions).
Et aussi:
Engie investit dans une start-up permettant de produire du biogaz à domicile
Engie continue de récolter les fruits de sa transformation au premier trimestre
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.