Euro 2016 : avec la finale France-Portugal, M6 réalise 73% de part d'audience
La finale de l'Euro-2016 entre le Portugal et la France (1-0) a été regardée dimanche 10 au soir par 20,8 millions de téléspectateurs en moyenne sur M6, soit 73% de part d'audience, la meilleure audience de la télé française depuis 10 ans, a annoncé ce lundi 11 la chaîne. Ce score, le plus élevé de l'histoire de M6 qui diffusait sa première finale de l'Euro, dépasse celui de la demi-finale Allemagne-France, qui avait rassemblé jeudi 7 au soir sur TF1 19,2 millions de téléspectateurs (68,8% de part d'audience). A 22h50, le match a connu un pic d'audience à 23,4 millions de téléspectateurs.
Le match a attiré plus de téléspectateurs que la victoire de la France contre le Brésil (3-0) en finale de la Coupe du monde en 1998 (20,6 millions de téléspectateurs et 75,6% de PdA), réalisant le quatrième meilleur score de la télévision française depuis 1989, date de début des mesures d'audience par Médiamétrie. Seuls trois matches diffusés sur TF1 ont réalisé une meilleure audience: la demi-finale Portugal-France (22,2 millions de téléspectateurs) et la finale Italie-France (22,14 millions) lors du Mondial-2006, et la victoire de la France contre l'Italie en finale de l'Euro-2000 (21,44 millions). Ces chiffres ne prennent pas en compte les diffusions du match en public et sur beIN Sports, qui le diffusait en crypté.
Lors de la précédente édition de l'Euro en 2012, les matches les plus regardés avaient été la finale Espagne-Italie sur TF1 (12,9 millions de téléspectateurs, 47,5% de part d'audience), le match de poule Suède-France sur M6 (12,1 millions, 44%) et le quart de finale Espagne-France sur TF1 (11,3 millions, 52%).
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