Investissements immobiliers : Paris est la ville européenne la plus attractive
Paris est désormais la ville la plus attractive pour les investisseurs immobiliers selon une récente étude de CBRE (source), un cabinet de conseil en immobilier d'entreprise. Une évolution considérable quant on sait que la capitale française n'avait jamais dépassé la cinquième place.
"L’élection d’Emmanuel Macron, le Grand Paris et les JO 2024 ont permis à la France, et notamment à Paris, de recevoir un énorme coup de projecteur au niveau mondial. La France et Paris bénéficient d’un contexte très favorable pour les investisseurs, qui s’intéressent de plus en plus à notre marché", a expliqué Fabrice Allouche, président de CBRE France. Paris bénéficie grandement de la situation à Londres sur laquelle plane l'ombre délétère du Brexit.
Voir également - Immobilier: 2018 sera "dynamique", après l'"excellente" année 2017 (Crédit foncier)
Les investisseurs immobiliers ont dépensé l'an dernier 6 milliards d'euros à Paris, et 20 milliards d'euros en Ile-de-France.
Lire aussi - Hausse des prix de l'immobilier: il n'y a pas qu'à Paris
Pour compléter le podium, la capitale française est suivie par Madrid et Amsterdam. "Amsterdam est un marché plus restreint, très sécurisé et Madrid partait de beaucoup plus loin, il y a de la valeur ajoutée à aller chercher. Certains investisseurs trouvent même que le marché devient un peu cher", a analysé Fabrice Allouche. Arrivent ensuite Francfort en 4e place et Londres 5e, on s'étonnera de la non-présence de Rotterdam dans les premières places alors que la ville néerlandaise, plus grand port d'Europe, semblait bien placée pour tirer profit du Brexit. Avec un volume total d’investissements de 291 milliards d’euros, l’Europe affiche un bilan 2017 record et continue d’attirer les investisseurs internationaux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.