TF1 espère trouver rapidement un accord avec Orange

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 février 2018 - 12:51
Image
Le siège de TF1, le 4 septembre 2017 à Boulogne-Billancourt
Crédits
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
Les abonnés Orange sont privés du replay de TF1 depuis le 1er février.
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
Alors que les abonnés Orange sont privés depuis près de trois semaines du replay de TF1, le PDG de la chaîne Gilles Plisson a assuré dimanche vouloir trouver une issue rapide au conflit. Un accord en voie d'être passé?

Le conflit opposant TF1 à Orange, et privant les abonnés de replay de la première chaîne via le décodeur du distributeur, serait-il en voie d'être réglé? C'est en tout cas ce qu'espère vivement Gilles Plisson, le patron de TF1 qui a accordé un entretien au JDD dimanche 18.

"Mon vœu, c’est que nous trouvions un accord dans des délais proches. Notre ambition est de nouer des partenariats forts avec les distributeurs et de concevoir, avec eux, la télévision de demain", a-t-il déclaré.

Le bras de fer est engagé depuis bientôt trois semaines mais Gilles Plisson, qui a pris le poste de PDG de TF1 au départ de Nonce Paolini en février 2016, a donc "bon espoir (de trouver) rapidement un accord satisfaisant pour toutes les parties et, bien entendu, au service des téléspectateurs".

Voir aussi: abonnés Orange - TF1 ne marche pas? comment regarder malgré les coupures

Téléspectateurs qui ont eu, le 1er février au matin, la désagréable surprise de ne plus pouvoir accéder au replay de TF1 via leur décodeur. Et en s'informant sur le problème, ils se sont tout de suite inquiétés de ne même plus pouvoir regarder cette chaîne en direct.

Alors ils se sont tout de suite mis à chercher un moyen de contourner le problème. Pour ceux qui ont un décodeur TNT, la solution est toute trouvée. Mais pour d'autres, il faut ruser. En passant par le navigateur Internet de leur console de salon ou de leur télévision connectée, ces personnes peuvent toujours regarder TF1 (via myTF1 ou même myCanal) sur grand écran.

Sinon il reste toujours l'application myTF1 (ou Molotov) sur mobile et tablette, ou tout simplement le site officiel via un ordinateur.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Orange renonce à des campagnes de publicité sur TF1
Orange a renoncé à des campagnes de publicité sur les chaînes du groupe TF1, a indiqué vendredi un porte-parole de l'opérateur, alors que les deux groupes sont en conf...
16 février 2018 - 16:11
Image
Orange a reçu une assignation en justice de TF1 qui lui demande de cesser de diffuser ses chaînes
TF1 assigne Orange pour qu'il cesse de diffuser ses chaînes
Orange a indiqué mardi avoir reçu une assignation en justice du groupe TF1 qui lui demande de cesser de diffuser ses chaînes faute de contrat, une nouvelle étape d'un ...
06 février 2018 - 16:23
Culture
Image
Ce best-of quotidien de la télévision a redémarré sous un nouveau titre, "Vu", car son nom appartient à Canal+
Conflit commercial sur la distribution : Canal+ prêt à couper le signal de TF1
Le groupe Canal+ refuse de payer les sommes demandées pour la diffusion des chaînes de TF1 et serait prêt à couper le signal de ces programmes si le conflit perdure, a...
02 février 2018 - 20:42

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.