Facebook se met aux rencontres amoureuses, Tinder et Meetic chutent en bourse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 mai 2018 - 13:01
Image
La Bourse de Paris a ouvert quasi stable vendredi
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP
Facebook s'est lancé dans les rencontres en ligne, jouant sur le caractère durable. Rapidement, Meetic et Tinder ont chuté en bourse.
© Thomas SAMSON / AFP
Mark Zuckerberg, cofondateur de Facebook, a annoncé mardi la mise en place prochaine d'un service de rencontres amoureuses, directement via le réseau social. Annonce qui a eu pour effet immédiat de faire chuter en bourse Match Group, détenteur de Tinder, Meetic et Match.

Miné par les scandales à répétition, le dernier en date étant l'affaire Cambridge Analytica (le groupe qui aurait volé les données de 87 millions d'utilisateurs de Facebook), Mark Zuckerberg, le cofondateur du réseau social, a décidé de relancer la machine en faisant une grande annonce mardi 1er mai.

A l'occasion de la conférence des développeurs, il a révélé la mise en route future d'un service de rencontres amoureuses en ligne, directement via Facebook.

Lire aussi: nouvelle fonction sur Facebook - un service de rencontres "durables"

Immédiatement l'information sortie, Match Group a chuté de 19% en bourse. Pourquoi? La peur de la concurrence sans doute car Match Group est le numéro 1 des rencontres en ligne avec Tinder, Meetic ou encore Match.

Meetic est peut-être la cible principale de la nouvelle interface "dating" de Facebook. Puisque Mark Zuckerberg entend jouer sur la durée: "Cela sera destiné à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d'un soir".

Meetic étant plus vu comme un site permettant de faire des rencontres amoureuses sérieuses, et Tinder étant plutôt réputé pour les "plans d'un soir" justement.

Et aussi: sites de rencontres - 33% des Français sont inscrits alors qu'ils sont en couple

A noter que Facebook n'a pas précisé de date pour le lancement de ce service "dating". Mais rien que l'effet sur le marché boursier de cette première annonce devrait l'encourager à poursuivre dans cette voie.

À LIRE AUSSI

Image
Couple Silhouette Amour
Les sites de rencontres forment peu de couples durables
D'après une étude de l'Ined, si de plus en plus de Français sont inscrits sur des sites de rencontres, moins d'un couple durable sur dix se forme par ce biais. Car pou...
10 février 2016 - 17:30
Lifestyle
Image
Un homme et une femme.
Sites de rencontres : les utilisateurs en quête d'un "coup d'un soir" de plus en plus nombreux
Près de 40% des Français inscrits sur des sites de rencontres y recherchent avant tout des histoires sans lendemain, avance un sondage Ipsos publié ce mardi. Une moyen...
02 juin 2015 - 17:54
Lifestyle
Image
Le PDG de Facebook Mark Zuckerberg lors de la journée des développeurs du site à San José, en Californie, le 1er mai 2018
Facebook se lance dans les sites de rencontres
Facebook a annoncé mardi son intention de se lancer sur le marché des sites de rencontres tout en insistant sur les efforts entrepris pour protéger les données de ses ...
01 mai 2018 - 22:59

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.