"Fortnite" : le développeur du jeu offre 100 millions de dollars pour les prochaines compétitions d'e-sport

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 mai 2018 - 11:03
Image
Jeux en ligne e-sport
Crédits
©Wikimedia Commons
Epic Games va doter les compétitions de "Fortnite" de 100 millions de dollars.
©Wikimedia Commons
Epic Games, le studio développeur du phénomène "Fortnite", annonce qu'il dotera les futures compétitions sur son jeu de 100 millions de dollars sur une seule saison, faisant voler en éclat le record précédent.

Fortnite veut frapper un grand coup. Epic Games, le studio producteur du jeu vidéo phénomène a annoncé qu'il offrira 100 millions de dollars (soit environ 85 millions d'euros) pour les compétitions sur son jeu qui se dérouleront sur la saison 2018-2019.

L'annonce a été confirmée lundi 21 sur le site officiel d'Epic Games (voir ici), le développeur de Fortnite. Le studio ne rentre cependant pas dans les détails, ni sur les événements qui seront ainsi richement dotés, si sur la manière de remporter les sommes qui seront offertes. Epic Games se contente d'ailleurs de promettre, assez évasivement, de se focaliser sa politique "sur le plaisir de jouer" plutôt que sur la compétition pure.

Le studio veut surtout frapper un grand coup: il écrase avec cette dotation le record du jeu offrant le plus de récompenses financières aux athlètes de "e-sport", détenu jusque-là par le jeu Dota 2 (Valve Corporation) avec "seulement" 24,6 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'année 2017, tous jeux confondus, l'e-sport a généré 112 millions de dollars de dotations pour les différentes épreuves.

Aller plus moin: Les équipes de e-sport en recherche de stabilité économique

Fortnite continue son ascension. Le jeu de survie et de tir qui a déjà séduit 40 millions de joueurs à travers le monde est maintenant disponible sur les iPhone et pourrait connaître une explosion du nombre de "gamers" à partir de et été, lorsqu'il sera mis à disposition sur Android, le système d'exploitation qui équipe 80% des téléphones mobiles dans le monde.  

À LIRE AUSSI

Image
Une classe d'e-sport à l'école technique Lanxiang à Jinan le 29 janvier 2018
Les équipes de e-sport en recherche de stabilité économique
Fnatic, Cloud9, Vitality, Team Liquid: les équipes de compétition de jeux vidéo, ou "e-sport", possèdent aujourd'hui une communauté sur les réseaux sociaux équivalente...
13 février 2018 - 20:03
Tendances éco
Image
Olivier Morin e-Sport Paris Games Week
E-sport : l'ESWC, une "vibration spéciale" pour Olivier Morin
Animateur de la Coupe du monde de jeux vidéo (ESWC) lors de la récente Paris Games Week, Olivier Morin pense qu'avec l’e-sport, "on est aujourd’hui au début d’une ère"...
05 novembre 2015 - 19:06
Culture
Image
Paris Games Week, photo d'ambiance avec plusieurs personnes
E-sport : un domaine en pleine expansion
La récente Paris Games Week a été l'occasion, pour les professionnels comme pour le grand public, de faire le point sur le sport électronique.Parmi les temps forts de ...
05 novembre 2015 - 18:14
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.