Le duel entre AdBlock et Facebook se poursuit après une contre-attaque du bloqueur de publicité
Le bras de fer se poursuit entre Facebook et AdBlock qui bloque les contenus publicitaires sur les pages internet de ceux qui l'utilisent. Le réseau social avait annoncé tambour battant mardi 9 dans un communiqué sa volonté de se débarrasser des bloqueurs de publicité: désormais elles s'afficheront sur le site même si un programme anti-publicité est utilisé. L'entreprise a modifié la façon dont les encarts publicitaires sont programmés, les rendant similaires aux autres types de contenu afin qu'ils ne puissent pas être repérés par les bloqueurs
Sauf que la riposte d'AdBlock n'a pas tardé. Jeudi 11 août, les comptes officiels sur Facebook d’Adblock Plus ont fièrement annoncé, et avec une pointe de provocation, que "le blocus de Facebook est TERMINÉ!". Ajoutant avec ironie et une pointe de moquerie: "vous vous souvenez comment Facebook nous a bloqués il y a deux jours ? Vous pouvez passer à autre chose et oublier".
"Il y a deux jours nous vous avions annoncé que Facebook avait pris +le chemin vers le côté obscur+ et décidé de commencer à forcer les utilisateurs de bloqueurs de publicité à voir les publicités sur son site. Nous vous avions promis que la communauté open source trouverait très vite une solution et, franchement, elle est allée au-delà de nos attentes" a expliqué sur le site de l'entreprise, Ben Williams, l’un de dirigeants d'AdBlock.
Ce n’est sans doute qu’une question de temps pour que le réseau social de Mark Zuckerberg trouve une solution contre AdBlock Plus. "Nous allons nous pencher sur le problème" indiquait Facebook.
Environ 200 millions d'internautes dans le monde utilisent des bloqueurs de publicités, ce qui est un problème majeur pour les éditeurs de contenus gratuits sur Internet qui se financent grâce à la publicité.
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