Johnny Hallyday hospitalisé d'urgence pour détresse respiratoire, ses fans inquiets
Ses fans sont inquiets, très inquiets. Selon les informations rapportées par le magazine Voici, dans son numéro de ce vendredi 17, l'état de santé du chanteur s'est aggravé. Agé de 74 ans et atteint d'un cancer du poumon depuis plusieurs mois, il aurait été hospitalisé d'urgence dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13 dans un établissement parisien pour "détresse respiratoire". On ignore encore la gravité de cette hospitalisation mais selon l'hebdomadaire, il serait rentré chez lui mercredi à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine).
Cela fait déjà plusieurs semaines que l'inquiétude grandit concernant son état de santé. Son manager s'était pourtant montré rassurant en octobre dernier en donnant des nouvelles du rockeur préféré des Français. "Johnny va bien, il se soigne, il se bat. Il est encore là. Ne vous inquiétez pas", avait-il notamment déclaré au micro de RTL.
Quelques mois plus tôt, c'est Johnny lui-même qui avait voulu rassurer ses fans en poussant un coup de gueule contre les médias. "L'affluence des mensonges qui circule sur mon état de santé me choque profondément. Les informations alarmistes répandues par certains médias et les réseaux sociaux sont erronées, gênantes et indignes", avait-il ainsi indiqué.
> A lire aussi: Johnny Hallyday opéré de la hanche
Et ce n'est ni ces rumeurs ni sa maladie qui comptent l'empêcher d'avancer et de continuer à faire ce qu'il aime. En effet, malgré les épreuves qu'il doit actuellement traverser, Johnny Hallyday ne semble pas vouloir s'éloigner des studios d'enregistrement et aurait déjà fait son retour pour enregistrer des nouvelles chansons.
Des titres qui ne cessent de rencontrer le succès depuis le début de sa carrière. D'ailleurs, un album hommage sort ce vendredi 17. Un disque dans lequel de nombreux artistes, à l'instar de Kendji Girac, Benjamin Biolay, Patrick Bruel ou encore Calogero, reprennent ses plus grands tubes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.