En plein divorce avec Amber Heard, Johnny Depp vend son palais vénitien
En pleine divorce avec Amber Heard, qui l'accuse de violence conjugale, Johnny Depp cherche à assurer ses arrières. Manifestement en recherche de cash, l'acteur américain s'est récemment séparé de nombreux biens de valeurs, ce qui n'a pas échappé à la presse people. Après s'être départi de plusieurs tableaux de maîtres chez Christie's, notamment Pork et Self Portrait de Jean-Michel Basquiat, respectivement partis à 4,7 millions et 6,7 millions de dollars, la star de Pirates des Caraïbes met en vente... son palais vénitien.
Acquis en 2011 à la barbe d'un prince arabe, le Palazzo Dona Sangiantoffetti, situé au bord du Grand Canal de Venise, mesure pas moins 680 mètres carrés. La demeure du XVIIe siècle comprend des fresques, sept chambres, neuf salles de bains, un ascenseur intérieur et un emplacement pour bateau. Johnny Depp espère en tirer 10,8 millions d'euros.
Pour la presse spécialisée, il ne fait aucun doute que ces opérations financières sont en rapport avec sa tumultueuse procédure de divorce. Alors que les choses auraient pu se régler en toute discrétion, Amber Heard exige que la violence dont elle aurait été victime soit reconnue publiquement et que l'argent du divorce serve à financer un centre pour femmes battues en Arizona. Elle a par ailleurs fait part de son intention de récupérer, entre autres, la Range Rover et la villa située sur les hauteurs de Los Angeles. Et la fortune de son ex-mari étant élevée à 400 millions de dollars et ce dernier n'ayant pas signé de contrat de mariage, elle est en droit d'espérer beaucoup (la moitié).
D'après People, la prochaines audiences auront lieu les 15 et 16 août prochain, laissant ainsi le temps à chacune des parties de recueillir preuves et témoignages pour desservir l'autre au maximum. Le partage des biens se décidera à ce moment là. En attendant la facture, Johnny Depp a fait modifier ses tatouages, comme il l'avait déjà fait lors de sa rupture avec l'actrice Winona Rider. Il a noirci la silhouette d'Amber et transformé le surnom qu'il lui donnait, "Slim" ("Svelte"), en "Scum" ("Ordure"). Entre les deux ex tourtereaux, la hache de guerre est loin d'être enterrée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.