Ivre, il se fait raccompagner chez lui et border par des policiers qui lui laissent un selfie souvenir (photo)
En France, il y a Sam: celui qui conduit, qui ne boit pas et qui raccompagne ses amis fêtards chez eux (et en sécurité) après une soirée bien arrosée. En Australie, il y a… la police. Reece, un jeune homme originaire de Launceston en Tasmanie -état australien situé de l'autre côté du détroit de Bass-, a eu la bonne surprise dimanche 28 de se réveiller dans son lit après avoir ingurgité bien trop d'alcool la veille. Il n'avait pas le moindre souvenir du trajet de retour à la maison. Mais son téléphone l'a aidé à retracer les événements.
Dans sa galerie photos, il a découvert un drôle de cliché: un selfie pris par deux policiers, un homme et une femme, tout sourire, avec lui-même en arrière plan, les traits tirés, laissant présager une bonne gueule de bois le lendemain.
Quand il a repris ses esprits, il s'est empressé de partager tout ça sur ses réseaux sociaux: "Quand tu parcours simplement ton téléphone et que tu découvres que ces petits salauds ont fait des selfies après avoir ramené tes fesses d’alcoolique chez toi! Légendaire" s'est-il amusé. A noter que "salaud" se dit "good cunt" en australien, et que la portée du terme est plutôt affectueuse.
Tout aussi amusée, la police de Tasmanie n'a pas tardé à lui répondre sur Facebook. Les agents concernés ont précisé qu'ils avaient raccompagné le jeune homme après avoir été prévenus par une société de taxis et qu'un ami à lui a veillé sur lui le reste de la nuit. Ils ont également expliqué qu'ils n'avaient pas l'habitude de s'exposer de la sorte mais qu'ils avaient choisi de profiter de cette occasion pour faire de la prévention et inciter les jeunes à organiser leur retour avant de commencer leur soirée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.