Quand David Pujadas se met en slip lors d'un reportage (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 juin 2017 - 19:47
Image
David Pujadas.
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Le journaliste réalisait un reportage sur "la répression anti-maillot" à Sainte-Maxime (Provence-Alpes-Côte d'Azur).
©Capture d'écran Twitter
L'émission "Quotidien" a voulu rendre hommage à David Pujadas à sa manière. Yann Barthès a ressorti les vieux dossiers, le montrant à ses débuts lors d'un reportage datant de 1989.

David Pujadas vient de rendre l'antenne. Alors qu'il présentait son dernier JT, jeudi 8 au soir sur France 2, le journaliste a reçu de nombreux messages de soutien. Et l'émission Quotidien a voulu lui rendre hommage à sa manière. Le présentateur Yann Barthès a décidé de ressortir les vieux dossiers, le montrant à ses débuts lors d'un reportage datant de 1989. Dessus, les internautes peuvent le voir à l'âge de 24 ans en train de réaliser un reportage sur "la répression anti-maillot" à Sainte-Maxime (Provence-Alpes-Côte d'Azur). Tout juste diplômé du CFJ, le journaliste était à l'époque reporter sur TF1.

"Cachez ces ventres que Sainte-Maxime ne saurait voir. Dans le centre-ville, les bikinis, les torses nus se font rare... Est-ce à dire que la répression anti-maillot fait rage? Oubliant tout complexe, nous avons tenté l'expérience, la réaction a été rapide", déclarait le journaliste au micro de la chaîne. Ainsi, pour les besoins du reportage, il s'était donc vêtu d'un slip bleu et jaune à rayures pour tester la réaction des policiers. Et sans grande surprise, un agent était venu à sa rencontre lui demandant de se rhabiller: "Mettez quelque chose sur le dos! Au moins ce sera plus décent". Une séquence hilarante qui a bien fait rire les internautes sur les réseaux sociaux. Partagée sur Twitter, la publication a été retweetée plus de 2.000 fois.

Agé de 52 ans, le journaliste a été écarté en mai dernier par la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, après seize ans de bons et loyaux services. C'est Anne-Sophie Lapix, remarquée par les bonnes audiences de l'émission C à vous, qui doit le remplacer en septembre prochain. Mais en attendant la rentrée, il se pourrait que son joker, Julian Bugier, assure l'intérim. Pour rappel, France Télévisions avait d'abord annoncé que le journaliste resterait à l'antenne jusqu'à l'été, mais le groupe a indiqué jeudi 1er juin "respecter la volonté de David Pujadas".

D'après les dernières informations divulguées par Le Figaro, David Pujadas serait désormais en route vers LCI. Il pourrait ainsi reprendre la tranche du 18/20h, un fauteuil occupé par Yves Calvi pendant plusieurs mois mais laissé vacant depuis son départ.

À LIRE AUSSI

Image
David Pujadas dans les locaux de France 2 à Paris le 31 mars 2017
France 2 : Pujadas a présenté son dernier JT entouré par ses collègues
"Merci" et "vive l'information": David Pujadas a présenté jeudi son dernier 20 heures sur France 2, après 16 ans passés aux manettes du journal télévisé de la chaîne p...
08 juin 2017 - 23:23
Culture
Image
Le journaliste David Pujadas lors de "L'Emission politique", le 18 mai 2017 dans les studios de Fran
David Pujadas fait ses adieux au JT de France 2
Evincé par la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte, le présentateur David Pujadas va faire ses adieux jeudi au JT de France 2 après 16 ans de règne sur l'...
08 juin 2017 - 10:54
Culture
Image
David Pujadas lors du magazine "L'Émission politique" le 20octobre 2016
David Pujadas : bye bye France 2, le journaliste bientôt sur LCI ?
Deux semaines après avoir été évincé de France Télévisions, David Pujadas serait désormais en route vers LCI, selon les informations du "Figaro". Il pourrait ainsi re...
05 juin 2017 - 19:43
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.