Sophie Favier accuse Christophe Dechavanne d'avoir "brisé" sa carrière, il répond et se moque (vidéo)
Sur le fauteuil des accusés, entre guillemets, Christophe Dechavanne a répondu samedi 25 à Sophie Favier, qui l'accuse d'avoir "brisé" sa carrière, suite à l'arrêt brutal de l'émission Sans interdit, que la chroniqueuse avait présenté dans les années 90.
Mais elle n'avait eu le droit qu'à un seul numéro, et malgré les plus de 40% de part d'audience, Christophe Dechavanne, producteur de la dite émission, avait décidé de ne pas commander de nouveaux numéros. Ce qui a été vécu comme une trahison par Sophie Favier, qui s'est surtout offusquée de ne pas avoir de réelles explications: "Il n’a peut-être pas digéré que j’ai autant de succès, je n’en sais rien", avait-elle ainsi déclaré il y a quelques années.
Il a concédé avoir décidé de l'arrêt de Sans interdit sur un choix personnel: "À cet époque, j'étais un peu nerveux. Et ça me regarde en tant que producteur si une émission ne correspondait pas tout à ce que je voulais qu'elle soit", a détaillé Christophe Dechavanne.
Explication acceptable certes, mais l'animateur de TF1 ne s'est pas arrêté là. Alors que Thierry Ardisson lui soutenait que Sophie Favier semblait souffrir de cette situation, il s'est moqué d'elle et de son cheveu sur la langue: "Non, elle n’en souffre pas. Elle en fouffre".
Une blague qui a été pris au second degré sur le plateau et par certains internautes, mais qui est à mettre dans la catégorie "malaise TV" pour d'autres, sensibles aux moqueries.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.