Un petit ours brun joue avec sa maman (VIDEO)
Les parents ont de la patience et cette vidéo le prouve. Postée sur Viméo début juillet, elle montre un bébé ours jouer avec sa maman: il se met sur ses pattes arrière, s'accroche à son cou, la mordille, essaie de la faire tomber. Patiente, la maman répond au jeu de son bébé, se roulant par terre avec lui, le mordillant à son tour. Infatigable, l'ourson essaie d'attaquer sa mère sans qu'elle s'en rende compte mais il n'y arrive pas car sa maman voit tout. A la fin de la vidéo l'ourson finit par se calmer et grimpe sur le dos de sa maman qui elle semble fatiguée par cette séance de jeu.
La vidéo a été filmée au Canada, dans une aire skiable située à Whistler, qui avait accueilli les épreuves de ski alpin des Jeux Olympiques d'hiver 2010. Mise en ligne sur Viméo par Kathy Jenkins, une employé de l'aire skiable de Whistler, elle a été vue plus de 50.000 fois sur la plateforme avant d'être reprise par des sites spécialisés en vidéos qui font le buzz comme Jukin Vidéos.
Au-delà du jeu, les internautes sont frappés par la couleur du pelage de l'ourson, presque blanc. Arthur DeJong, responsable du site, a confié au Daily Hive sa surprise quand il a vu la couleur de l'ourson: "c'était certainement un moment très très spécial". La fourrure presque blanche du bébé pourrait faire penser à un ours Kermode, une sous-espèce très rare de l'ours noir et qui vit sur la côte centrale de la Colombie Britannique. Mais face à cette possibilité Arthur DeJong répond qu'il n'a pas la truffe noire, signe distinctif des ours Kermode. Il n'exclut pas la possibilité que l'ours soit atteint d'albinisme mais ne peut pas encore le confirmer car il se peut aussi que la couleur de l'ourson provienne d'un gêne récessif porté par ses deux parents.
(Voir ci-dessous la vidéo du jeu entre un ours et sa maman)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.