Drones, avions, maquettes : l'aéromodélisme, loisir familial
L'aéromodélisme regroupe toutes les disciplines qui ont pour but de faire voler un aéromodèle, c'est à dire une machine volante en format réduit, peu importe sa forme.
> Une activité pour toute la famille
C'est une activité qui est ouverte à tous, à partir de 7 ans, du moment que l'enfant sait faire la différence entre la droite et la gauche et qu'il peut se concentrer assez longtemps pour pouvoir piloter. Une séance d'essai est pratiquée avec un moniteur pour tester les capacités d'une personne à piloter. C'est donc une activité qu'un enfant peut partager avec ses parents voire même avec ses grands-parents.
> Le club, un avantage
Contrairement à une idée reçue le c,iel n'est pas un espace qui peut être utilisé n'importe comment et n'importe où. L'espace aérien n'est pas réservé qu'aux aéromodèles et il est à partager avec des avions de tourisme, des hélicoptères, des planeurs voire des montgolfières. Etre membre d'un club appartenant à la Fédération Française d'Aéromodélisme permet de pouvoir voler dans une zone dédiée, sans danger pour sa sécurité ou celle des autres.
Intégrer un club offre aussi un cadre d'apprentissage et de pratique qui est toujours bien pour débuter. Avec plusieurs autres passionnés, dont certains pratiquent depuis des dizaines d'années, il est possible d'apprendre plus vite et de s'enrichir plus facilement en conseils et en expériences.
> Praticable partout
L'aéromodélisme peut se pratiquer dans n'importe quel club agréé de France. Il en existe des centaines, plusieurs par département donc il y en a forcément une près de chez vous. Faites attention à ce que le club soit bien agréé par la Fédération Française d'Aéromodélisme car cela signifie qu'il répond à un certain nombre de critères, en matière d'offres, de sécurité et de confort.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.