France-Soir réhabilite le trait d’union dans son nom
EDITO - Chers lecteurs, nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons rétabli le trait d'union dans notre – votre ! - journal, "France-Soir", en lui redonnant ce caractère originel dont il était jadis pourvu.
Pourquoi cette décision ?
Notre choix de réhabiliter ce trait d'union est motivé par notre engagement envers vous, nos lecteurs, contributeurs et donateurs, qui nous permettent de vous offrir chaque jour une information de qualité, fidèle à la Charte de Munich.
En tant que média participatif et collaboratif, à notre humble échelle, nous souhaitons agir comme un lien entre les Français et l'information. Ce trait d'union ne se prononce pas, mais il incarne la symbolique de notre engagement à vous tenir informé.
Le temps des médias mainstream est révolu ; ils ne font plus preuve d'objectivité aussi bien dans la sélection que dans le traitement de l’information. Nous sommes convaincus que la véritable information ne peut être atteinte que par la participation active de toutes les parties prenantes, en privilégiant le débat, l'échange d'opinions, la liberté d'expression et l'exposition des faits sous tous les angles possibles. Cet idéal, c'est celui auquel nous aspirons chez France-Soir.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.