"L'Emission politique" : Marine Le Pen concède avoir "raté" le débat du second tour devant Nathalie Saint-Cricq hilare (vidéo)
S'il y a des moments que Marine le Pen préférerait oublier, le débat raté du second tour de l'élection présidentielle en fait certainement partie. Elle a pourtant dû revenir dessus jeudi 19 lors de L'Emission politique sur France 2.
"Un rendez-vous raté", a-t-elle d'ailleurs concédé alors que Léa Salamé avait laissé sa place à Nathalie Saint-Circq, laquelle était présente sur le plateau le 3 mai dernier. Un débat d'entre-deux-tours qui a, pour beaucoup, engendré la défaite de Marine Le Pen.
"Ça a suscité de la déception. (...) Les Français attendaient que je présente mon projet, (...) nous avons considéré qu'il était plus efficace de dénoncer la politique qu'Emmanuel Macron allait mener", a expliqué la présidente du Front national qui a "tenu à assumer l'intégralité" des faits puisqu'elle était "le chef".
Nathalie Saint-Cricq, visiblement très amusée, l'a ensuite questionnée sur sa sortie très commentée sur les réseaux sociaux. Après plus de deux heures de débat, la députée du Pas-de-Calais avait esquissé une petite "danse" à propos "d'envahisseurs". "Les Français ont pu être un petit peu interpellés sur la manière dont les choses se déroulaient sur le plateau et moi la première", lui a confié la journaliste.
Ayant du mal à se retenir de rire, tout comme Léa Salamé, la journaliste lui a donc proposé de revoir la séquence. Stoïque, Marine Le Pen a regardé ce moment, devenu un "meme" (une blague) sur les réseaux sociaux.
"Vous vous êtes dit +c'est cuit, je décroche, je passe à la suite+?", l'a ensuite questionné celle qui était aux premières loges durant le débat. Marine Le Pen a alors expliqué que sa réaction avait été "maladroite" en pointant du doigt que le débat éprouvant battait son plein depuis "trois heures" déjà.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.