"Parles-tu Macron ?" : En Marche lance un cahier d'été avec quizz, coloriage et test de personnalité (photo)
La République en Marche a concocté un cahier d'été d'une vingtaine de pages à l'attention des Français pour la période estivale. Il sera distribué en France à partir de ce mardi 1er août. Au programme de l'ouvrage: Quizz "parles-tu Macron?", poster à colorier ou encore un test de personnalité "quel(le) engagé(e) es-tu?". La République en Marche va vous faire découvrir la vie d'un marcheur: arriverez-vous à définir la "poudre de perlimpinpin", le "tartarin de Tarascon", ou encore le "bovarysme"?
"Pourquoi un cahier d’été? Parce que c’est l’été. L’été, c’est fait pour se détendre et s’amuser", indique l'édito sur la première page qui se termine par le fameux"parce que c'est votre projet!" du président.
Imprimé en 500.000 exemplaires pour la somme de 81.000 euros, le cahier d'été de La République en Marche a été envoyé aux comités locaux afin d'être distribué à partir de ce mardi dans les gares, sur les marchés ou les plages de toute la France rapporte BFMTV.
L'un des rédacteurs du cahier a confié dans les colonnes du Figaro: "c'est l'été, les Français veulent se reposer, ils n'ont pas du tout envie qu'on leur parle des mesures que nous mettons en œuvre à l'Assemblée nationale alors qu'ils sont sur les plages. Nous chez LREM, on prend soin des Français, on les ménage!".
Entre les différents jeux et coloriages, le cahier présente un récapitulatif sur les accords de Paris pour le climat ou encore une interview du ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer. Sur la dernière page du cahier, le mouvement du président de la République détaille déjà comment se déroulera "la rentrée de La République en Marche".
De nombreux détournements ont déjà eu lieu sur les réseaux sociaux, un cahier d'été parodique a notamment été créé.
Cahier d'été disponible jusqu'à Jupiter grâce à ce lien intercosmique ! https://t.co/2WC2Sx3FWy pic.twitter.com/jbQVXNrtyz
— francetvdésinfo (@francetvdesinfo) 31 juillet 2017
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.